Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

L’ORIGINE DES YEUX DE CHAT
L’ORIGINE DES YEUX DE CHAT

L’ORIGINE DES YEUX DE CHAT

Les tendances changent au fil des saisons, mais les yeux de chat n’ont jamais passé de mode.

Ce style a été inspiré par les épais traits de khôl en pointe de la puissante reine égyptienne Cléopâtre. Les Égyptiens ne souhaitaient pas seulement bien paraître : le khôl était censé protéger du soleil et des maladies.

Au fil du temps, le ligneur a pris plusieurs formes. Dans les années 1950, le ligneur noir était aussi important que le rouge à lèvres rouge. Marilyn Monroe et Elizabeth Taylor (qui a immortalisé la beauté de Cléopâtre dans le film du même nom) sortaient rarement sans des lèvres rouges et un trait de ligneur audacieux. À la même époque, Brigitte Bardot arborait des yeux charbonneux et une bouche rose clair.

Dans les années 1970, Diana Ross a lancé une tendance encore plus audacieuse en combinant le ligneur ailé classique et les faux cils. Un peu plus tard, Madonna a donné le ton aux années 1980 avec des yeux de chat insolents, des paupières givrées et des lèvres rouge vif.

Dans les années 1990, Amy Winehouse a repris le ligneur exagéré à la Cléopâtre en lui donnant un air franchement plus rock and roll. Cette tendance caractérisée par des traits de ligneur audacieux, massifs et courbés jusqu’à la pointe des sourcils ont fait l’objet d’innombrables tutoriels.

Aujourd’hui, Adele a redoré l’image de ce look et ourle son regard d’un trait de ligneur noir parfaitement appliqué, rehaussé de cils volumineux.

Les célébrités ne sont pas les seules à avoir un faible pour les yeux ailés. Cette tendance est depuis toujours un des styles chouchous des défilés. Pour l’automne, Balmain a créé une version charbonneuse des yeux de chat, avec une touche de platine pour un style « Heavy Metal ». Chez Chloé, les mannequins ont dévoilé la Kate Moss qui sommeillait en arborant un regard félin, ourlé avec précision. Versace a offert au public un look graphique et mat, tandis qu’Yves Saint Laurent a opté pour le ligneur ailé, flottant au-dessus de la ligne des cils.

Mais le style qui se démarque vraiment cette année nous vient tout droit des tapis rouges. Il s’agit des regards métallisés de Brie Larson au gala du Met Ball et de Kristen Stewart au Festival de Cannes. Elles ont toutes les deux redonné une nouvelle vie à ce classique en remplaçant le noir par l’or ou l’argent.

Cet automne, sachez que les yeux de chat sont toujours de mise. Il en existe bien des versions, mais l’important est d’essayer différents styles pour trouver celui qui vous convient le mieux. Amusez-vous!