Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

LES CINQ GRANDES ARMES CONTRE LE VIEILLISSEMENT

Que ce soit un hiver glacial ou un été de canicule, un rituel de soins de la peau sain et équilibré est ESSENTIEL! Une belle peau nourrie s’harmonise à tous les styles, peu importe la saison. Mais quels éléments devez-vous ajouter à votre arsenal? Apprenez-en davantage sur les cinq principaux ingrédients à privilégier lors de la sélection de vos produits de soins pour lutter contre les signes du vieillissement.

Rétinol.
Le rétinol (aussi appelé vitamine A) est la référence absolue en soins de la peau. Il est recommandé par des dermatologues des quatre coins du globe, parce qu’il améliore l’apparence de la peau en réduisant les taches brunes, les ridules, les rides, les inégalités du teint et même l’acné. Le rétinol accélère le processus de régénération naturelle de la peau (qui ralentit avec l’âge) et aide à uniformiser le teint et la texture de la peau. À utiliser le soir pour de meilleurs résultats.

Écran solaire.
L’écran solaire n’effacera pas les dommages déjà causés à la peau, mais il n’en demeure pas moins un soin de la peau essentiel. Le soleil est la cause principale du vieillissement prématuré de la peau. Appliquez donc quotidiennement un écran solaire avec un FPS d’au moins 30, même en hiver.

Antioxidants.
Des ingrédients comme les vitamines C et E et le resvératrol sont nécessaires à votre rituel quotidien de soins de la peau. Ils n’aident pas uniquement à combattre les dommages causés par les radicaux libres, responsables des rides et du vieillissement de la peau, mais donnent aussi un coup de main à votre écran solaire. Trouvez donc un sérum ou une crème qui en contient et appliquez-le le matin, sous votre écran solaire.

Peptides.
Parfois appelés acides aminés, les peptides stimulent la production de collagène, une composante de base de notre peau qui lui confère une apparence lisse et tonifiée. Avec l’âge, notre collagène naturel diminue. Les peptides viennent donc prêter main-forte.

Exfoliation.
Ce n’est pas un ingrédient à proprement parler, mais dès l’âge de 30 ans, l’exfoliation devrait constituer une étape incontournable de votre rituel de soins de la peau. Les exfoliants chimiques, comme les acides salicylique et glycolique, de même que les éponges légèrement abrasives et les brosses nettoyantes, délogent les cellules mortes de la peau, lui donnant une apparence plus fraîche, tout en aidant les autres ingrédients à mieux la pénétrer.