Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

LE SECRET D’UN MAQUILLAGE HAUTE TENUE

Vous avez probablement utilisé des crèmes de base ou des apprêts-teint. Ces petites merveilles lissent la peau et maximisent la tenue du maquillage. Bien avant le fond de teint et la poudre, l’application de la base de teint devrait constituer votre premier geste beauté. Que faire si vous l’oubliez ou qu’il fait une chaleur humide, digne des tropiques? C’est là qu’entre en jeu le fixateur de maquillage! Un peu comme une laque pour les cheveux, il dépose sur le visage un voile invisible qui stabilise le maquillage et l’empêche de couler.

«Les fixateurs de maquillage en vaporisateur sont devenus des produits essentiels au cours des deux dernières années», constate Caitlyn Dixon, maquilleuse professionnelle et lauréate canadienne du concours The Brush Contest de L’Oréal Paris. «Les fixateurs maximisent la tenue du maquillage, préviennent la production excessive de sébum et donnent un bel éclat lumineux.» Ils laissent toutefois la peau respirer, ajoute notre spécialiste. Son conseil? Ne vaporisez pas trop près du visage, car votre maquillage risquerait de couler.

«Tenez le vaporisateur à une distance d’environ 45 à 60 centimètres, précise Caitlyn Dixon. Il n’est pas nécessaire de mettre beaucoup de produit; l’essentiel est plutôt de l’appliquer de manière uniforme sur tout le visage.»