Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

LE MAQUILLAGE, SANS FARD! CING SIGNES QUE VOUS N’UTILISEZ PAS VOTRE FARD À JOUES CORRECTEMENT

Avouons-le : le fard à joues, c’est génial. Après une longue et merveilleuse journée, peu importe votre fatigue, un peu de rouge vous fera rayonner de santé grâce à de belles joues colorées. Mais son application comporte des embûches. Quand elle est réussie, vous avez l’air d’une star! Par contre, si la teinte choisie ne vous convient pas, le résultat ne sera pas tout à fait glamour.

La bonne nouvelle est que nous partageons avec vous des secrets de maquillage bien gardés pour éviter ces écueils bien réels. Si vous évitez ces maladresses fréquentes, vous saurez reconnaître la teinte et la formule parfaite pour vous en un rien de temps!

1. Mauvaise nuance
Le meilleur fard à joues est celui qui passe inaperçu. En d’autres mots, choisissez une nuance qui s’harmonise et qui se fond avec votre teint. 

Teint pâle – Les roses clairs sont vos nouveaux alliés. Une couleur claire et subtile se mariera bien à votre teint, alors qu’une couleur riche sera trop contrastante. L’un de nos fards à joues préférés pour sa texture soyeuse est le fard Fit MeMD de Maybelline en Light Pink.

Teint moyen/chaud – Choisissez des roses foncés et des nuances corail. Vous avez la possibilité d’ajouter un peu de chaleur avec une couleur vive. Nous adorons le fard à joues Deep Pink de Joe Fresh, qui tient toute la journée.

Teint moyen/froid – préférez des nuances rosées et prune pour un teint naturellement frais et sensuel. Nous sommes fous de la texture veloutée du fard à joues Blush-On d’Annabelle en Fauve rose.

Teint foncé – Soyez osé au moment de choisir votre teinte idéale. Oubliez les roses pâles (qui peuvent jouer contre les nuances de votre teint) et choisissez plutôt des couleurs comme le mauve, l’orangé, la canneberge ou même des nuances terracotta pour obtenir de belles joues colorées. Essayez le fard à joues multicolore Gosh dans la teinte Pink Pie.

2. Faute de formule
Le plus important est de trouver la bonne formule pour votre type de peau. Sans cela, votre fard à joues peut ne pas tenir et laisser des taches. Si votre peau est... 

Normale à grasse – Les poudres vous conviennent parfaitement. Le fard à joues en poudre de Revlon respecte les principes de base du fard à joues : facile à appliquer avec un résultat super naturel. Peut-être que la perfection existe!

Sèche – La mousse aérienne d’un fard en crème, comme le True Match Blush de L’Oréal Paris, ne s’accumule pas dans les ridules et s’harmonise parfaitement avec votre look.

3. Estompage sans ratage 
Un mauvais estompage laissera des stries et des taches. La solution : un pinceau pour fard à joues. Un pinceau rond comme le pinceau pour fard à joues Quo est idéal pour les poudres, car il permet une couvrance impeccable à l’application. Pour les crèmes, le pinceau pour fard à joues crème Quo a le format idéal pour appliquer le fard au creux des joues quand vous serez prête à tenter de sculpter votre visage.

4. Trop haut, trop bas 
L’application du fard à joues rappelle un peu les problèmes de Boucles d’or. Il faut viser ni trop haut, ni trop bas : il faut trouver le juste milieu! Un fard trop haut sur le front peut donner l’air rougeaud, alors qu’un fard trop bas (sous le bas de votre nez) peut affaisser vos traits. En cas de doute, appliquez le fard sur vos pommettes.

5. Subtil ou spectaculaire 
Le fard à joues peut être simple et subtil – c’est pourquoi c’est un embellisseur. Commencez par l’appliquer par de légers coups de pinceau sur les joues et ajoutez-en peu à peu jusqu’à obtenir la couleur désirée.

La subtilité, c’est bien, mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas oser non plus. Appliquez le fard à coups de pinceau appuyés le long de vos traits et ajoutez-en peu à peu pour obtenir un maquillage soutenu et spectaculaire. Vous pouvez aussi sculpter votre visage en ajoutant du fard le long de vos joues vers l’extérieur de vos yeux pour en faire ressortir la couleur.

Et voilà! Une fois que vous aurez trouvé la teinte et la formule qui vous conviennent, et que vous aurez perfectionné vos talents d’estompage, vous n’hésiterez plus jamais à porter du fard à joues.