Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

LE LIGNEUR : 6 ERREURS QUE NOUS AVONS TOUTES DÉJÀ COMMISES

Qui parmi vous s’est déjà accidentellement donné un coup de ligneur dans l’œil? Presque tout le monde, n’est-ce pas? À première vue, l’application d’un ligneur semble plutôt simple (en gros, il suffit de faire un trait le long des cils), mais dans la pratique, elle a toujours nécessité un certain degré de concentration et de dextérité. Après tout, les risques de faux-pas (bonjour bavures, taches et traits irréguliers!) sont particulièrement élevés! Heureusement, grâce à quelques bons conseils, vous pourrez maîtriser l’art du ligneur, qu’il s’agisse d’un crayon, d’un gel ou d’une formule liquide. Le moment est maintenant venu de rappeler vos crayons khôl à l’ordre. Voici six des mésaventures les plus fréquentes lors de l’application d’un ligneur et, bien sûr, des solutions pour les corriger facilement et rapidement.

Erreur no 1 : Utiliser un crayon à la pointe émoussée

Si vous attendez que la mine de votre crayon ne soit presque plus visible pour l’aiguiser, votre trait manquera presque assurément de précision. Nous vous recommandons de l’aiguiser à chaque utilisation. Une pointe bien fine garantit une application beaucoup plus précise et facile.

Erreur no 2 : Laisser un espace où il ne devrait pas y en avoir

Attention : non seulement l’espace vide entre votre trait de ligneur et vos cils est un peu étrange, il met aussi en évidence le fait que vous portez du maquillage. Essayez plutôt de déposer le ligneur aussi près que possible de la ligne des cils en inclinant le crayon sur le côté. Vous obtiendrez ainsi un effet naturel et des cils d’aspect allongé.

Erreur no 3 : Tirer sur les yeux

Nous le savons bien : étirer les yeux vers l’arrière pour tendre et lisser la peau semble logique, mais prenez le temps de nous écouter. Bien sûr, le ligneur glisse mieux sur une peau tendue, mais la paupière risque de se plisser, causant du même coup des traits irréguliers. Et n’oubliez pas que la peau du contour des yeux est extrêmement fragile et qu’elle vieillit rapidement. En la frottant et en tirant dessus, vous risquez d’accélérer l’apparition des rides. Quelle horreur! Prenez plutôt l’habitude de regarder vers le bas dans un miroir, en gardant le menton haut. Vous aurez ainsi les paupières à demi-fermées, ce qui vous permettra de dessiner des lignes impeccables.

Erreur no 4 : Choisir la mauvaise formule 

Chaque formule de ligneur a ses propres propriétés perfectrices. Si vous utilisez la mauvaise, votre look pourrait être complètement gâché. Si vous voulez créer un regard charbonneux, oubliez les gels et les liquides, car ils sont trop intenses. Pour obtenir un regard vaporeux et sensuel, un crayon khôl sera votre outil de prédilection. En revanche, celui-ci ne conviendra pas aussi bien aux yeux de chat impeccables, qui sont plus faciles à dessiner avec un produit qui glisse mieux, comme un gel ou un liquide.

Erreur no 5 : Faire un trait de la mauvaise couleur le long des cils inférieurs

Les traits le long des cils inférieurs comptent probablement parmi les astuces de maquillage les plus sous-estimées. Il s’agit pourtant d’un bon moyen d’illuminer et d’agrandir le regard, mais seulement si vous faites le bon choix de couleur. Comme nous vous l’avons déjà expliqué, un ligneur naturel éveille le regard, alors qu’un blanc pur peut être trop évident. Il en va de même pour le ligneur noir, qui rétrécit les yeux. Optez plutôt pour une nuance douce, par exemple bronze, gris ou même or clair.

Erreur no 6 : Essayer de dessiner des petits traits ailés à main levée (et échouer)

Le gros problème avec les yeux de chat, c’est qu’on peut les dessiner parfaitement des deux côtés avant de s’apercevoir qu’ils sont inégaux. Cessez de vous en remettre à la chance et utilisez notre technique pour créer des traits ailés impeccables : appliquez du ruban adhésif du coin extérieur de l’œil à l’extrémité extérieure du sourcil. Celui-ci vous servira de guide pour obtenir des traits de ligneur liquide uniformes, symétriques et parfaitement droits.