Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Jeux d'enfants

Vous planifiez l'achat d'un tas de jouets pour divertir votre nourrisson? Gardez votre argent! Votre petit sera beaucoup plus heureux, et plus stimulé, s'il joue avec vous. À mesure que les bébés grandissent et se développent, leurs intérêts changent, mais voici quelques jeux reconnus auxquels très peu pourront résister :

Tu me vois, tu ne me vois plus

Les tout-petits ne se lassent jamais de jouer à coucou. Placez une serviette devant votre visage et dites « Où est maman? ». Retirez-la une seconde plus tard et dites à votre enfant avec un grand sourire « Coucou! Je suis ici! » Votre petit ne s'en lassera pas.

Encore et encore...

Tout jeu dans lequel votre bébé peut deviner ce qui va arriver est très amusant. Les enfants apprennent grâce à la répétition et sont enchantés lorsque vous recommencez une routine assez souvent pour qu'il sache ce qui s'en vient. Vous pouvez par exemple dire « Qui veut un bisou? » plusieurs fois avant de lui en donner un sur la joue, ou chanter des « chansons à chatouiller » que la plupart d'entre nous avons entendues dans notre enfance (« La petite bête qui monte » plaît aux bébés de tous âges).

Bougez!

Les bébés adorent explorer de nouvelles et excitantes façons de bouger avec l'aide des adultes. Lorsque vous changez sa couche, faites bouger les jambes de votre trésor comme s'il pédalait (chantez en même temps — la chanson « Les roues de l’autobus » est tout indiquée). Vous pouvez également asseoir votre petit sur vos genoux et le faire taper des mains en chantant « Si tu aimes le soleil... ». 

En plus de vous permettre d'interagir avec votre bébé, ces jeux contribuent à son développement et à son apprentissage. Et parfois, les meilleurs jeux sont ceux que vous inventez  juste pour lui.