Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

ESSAYEZ CE LOOK : NUANCES NATURELLES OU OCRÉES

Faciles à porter, les tons neutres de brun, de taupe ou de beige sont aussi universellement flatteurs. «C’est une palette de tons neutres qui vont bien à toutes les femmes», explique Andrea Claire, maquilleuse des stars. Voici quelques astuces pour bien choisir et porter ce type de maquillage.

Look de jour.

Idéal le jour, le maquillage neutre n’a pas à être ennuyeux. Claire aime utiliser le bronzant à la fois sur les joues et sur les paupières pour créer un look monochrome et pour «mettre les yeux en valeur». Faites un petit clin d’œil aux années 90 avec un rouge à lèvres de ton brun assorti à votre teint. Vous pouvez aussi choisir une palette de fards à paupières dans les tons aubergine et chocolat, qui s’harmonisent très bien avec le brun, le bronze et le kaki.

Amusez-vous avec les finis.

Les tons ocrés aux finis chatoyants, métallisés ou mats sont de véritables caméléons et peuvent être combinés à l’infini. Mélangez et harmonisez les finis pour obtenir des textures différentes. «Si vous appliquez un fard métallique sur vos paupières, optez pour des finis mats sur le reste du visage», explique Claire. Inversement, si vous choisissez un rouge à lèvres brillant, votre fard à paupières devrait plutôt être mat. Selon Claire, «l’approche moderne privilégie l’inattendu».