Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

ÉCLAT INSTANTANÉ : TROIS ÉTAPES POUR REDONNER DU PEP À UNE PEAU FATIGUÉE

Photos : Getty Images

Il y a des jours où le sommeil le plus réparateur ne suffit pas à effacer les signes de fatigue sur votre visage. Mais tout n’est pas perdu. Ce rituel en trois étapes garantit de donner à votre peau un coup d’éclat instantané.

1. EXFOLIEZ
L’éclat de votre peau provient de la façon dont elle reflète la lumière. C’est pourquoi il est si important d’éliminer les peaux mortes afin d’avoir une peau lisse. Pour ce faire, commencez la journée avec un nettoyant exfoliant comme le gommage purifiant doux de Jouviance, qui exfolie les cellules mortes grâce à des microperles de bambou et de noyaux d’olives.

2. HYDRATEZ
Maintenant que votre peau fraîche a été révélée, il faut la nourrir et l’hydrater. L’acide hyaluronique est la clé d’une peau instantanément hydratée, car ses molécules peuvent renfermer jusqu’à 1 000 fois leur poids en eau. Appliquez un masque (essayez le masque Hydraphase Intense de La Roche-Posay) pour désaltérer votre peau et n’oubliez pas le contour des yeux (nous adorons le masque contour des yeux Dragon’s Blood), qui peut réellement trahir la fatigue. Pendant le traitement, massez-vous légèrement le visage afin de stimuler la circulation sanguine.

3. RAYONNEZ
Donnez un coup d’éclat à votre mine grâce à un apprêt tel que la base illuminatrice de teint Éclat minute de Clarins, offerte en trois nuances pour convenir aux teints froids, neutres et chauds. Non seulement donnera-t-elle à votre peau une brillance subtile, mais elle préservera l’hydratation et préparera la peau avant l’application du maquillage.