Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

ÉCLAT INSTANTANÉ : COMMENT RAJEUNIR EN UN ÉCLAIR

Photos : Getty Images

Certains matins, une peau terne et des ridules soudainement plus profondes nous donnent le sentiment d’avoir vieilli de dix ans en une nuit. Ces jours-là, nous avons recours à cinq trucs de maquillage simples pour nous réveiller notre teint en un éclair.

1. Adoptez la théorie des couleurs.
Un teint cireux peut vous vieillir de plusieurs années. Une hydratation régulière vous débarrassera de ces nuances jaunâtres avec le temps, mais en attendant, utilisez un correcteur de teint sous votre maquillage de base pour les neutraliser.
Essayez : Stila Correct & Perfect All-in-One Colour Correcting

2. Passez au brun.
Un ligneur ou un mascara noir profond, jadis incontournables, peuvent , avec l’âge, donner de la sévérité au visage. Pour adoucir votre look, utilisez des nuances couleur terre subtiles pour définir la ligne des cils avec moins d’intensité.
Essayez : le mascara Xtension Plus de Marcelle en Dark Brown et le Crayon khôl hydrofuge Always Sharp de Smashbox en Sumatra

3. Mettez-vous au «strobing».
Une peau jeune réfléchit naturellement la lumière, mais le ralentissement du renouvellement cellulaire lui fait perdre de son éclat. Donnez un coup de pouce à un teint brouillé avec un illuminateur liquide. Essayez d’en incorporer une petite quantité dans votre crème de jour pour l’étendre sur tout le visage, ou appliquez-le par petites touches, directement sur les zones proéminentes du visage.
Essayez : l’illuminateur Strobing Fluid d’Artdeco

4. Optez pour les crèmes.
Les poudres ont tendance à assécher la peau (ce qui explique pourquoi elles aident à empêcher la peau de briller), mais une légère brillance contribue à donner un air de jeunesse. Choisissez donc des fards à paupières et des fards à joues en formules pour conserver toute sa fraîcheur à votre maquillage.
Essayez : l’Ombre crème satinée de Shiseido en Leather et le fard à joues crème Cream Blush de Bourjois

5. Évitez les rouges à lèvres foncés.
Pour une jolie bouche, oubliez les rouges à lèvres mats et foncés. Votre meilleure option? Des teintes rosées et douces, qui mettront en valeur vos couleurs naturelles, avec un fini légèrement brillant pour réfléchir la lumière à l’écart de vos ridules.
Essayez : le Baume à lèvres embellisseur Éclat Minute de Clarins en rose