Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

DES MANUCURES SENSASS

Les ongles décorés, chose du passé? Détrompez-vous! Les manucures des défilés du printemps 2016 étaient pour le moins griffées. Après le succès des ongles naturels et discrets ces dernières saisons, les looks du printemps et de l’été font la part belle aux motifs colorés les plus tendance (insérer émoticône de mains dans les airs). Découvrez nos quatre styles d’art pour les ongles préférés, chacun accompagné d’un tutoriel pour les recréer.

DAMIER ÉCLATANT

Certaines marques comme Libertine et Opening Ceremony ont recréé le damier de leurs vêtements sur les ongles de presque tous leurs mannequins. Un look génial qui sort de l’ordinaire. Échec et mat!

ŒUVRES D’ART

Vous cherchez un look facile à recréer? Inspirez-vous des manucures artistiques des défilés de Zero Maria Cornejo et de Public School : du vernis blanc appliqué par petits coups de pinceau négligés par-dessus un vernis naturel. Pour suivre la tendance de l’art urbain façon Nicole Miller, déposez une goutte de vernis sur chaque ongle, puis soufflez dessus afin de créer un effet d’éclaboussure.

EFFETS OMBRÉS

Vue sur les lèvres, dans les cheveux ou sur les ongles, la tendance ombrée est décidément incontournable. Wes Gordon a imaginé un motif rouge sang dégradé aux textures mate et brillante contrastantes, réalisé avec les vernis à ongles Essie en In the Lobby et Devil’s Advocate et la couche de finition Matte About You. Vous préférez les teintes pastel? Rebecca Minkoff vous propose une jolie manucure, également signée Essie, en Tart Deco, Marshmallow, Beach Bum Blu et Midnight Cami, rehaussée d’une couche de la teinte Spaghetti Strap pour adoucir le dégradé.

LIGNES DROITES

Les rayures sont partout cette saison : argentées du côté de 3.1 Phillip Lim, style motif écossais chez Zac Posen et horizontales aux largeurs variées pour la créatrice torontoise Tanya Taylor. Ne vous limitez pas au blanc et au noir. Osez les teintes métallisées ou les couleurs vives et variez la largeur de vos traits, qu’ils soient horizontaux, verticaux ou les deux.