Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

DES FRANGES DE TOUTE BEAUTÉ : 10 ASTUCES D’EXPERTES EN MASCARA

On est toutes à l’affût de nouveaux scoops beauté! Particulièrement ceux qui promettent d’allonger nos cils à l’infini. Malheureusement, certains trucs sont beaucoup trop compliqués (comme ajouter de la poudre pour bébé entre deux couches de mascara… quoi?) ou un peu trop coûteux (bonjour les extensions pour cils). Malgré tout, parfois, nous trouvons quelques trucs surprenants qui ne demandent d’ajouter qu’une toute petite étape supplémentaire à votre rituel beauté actuel. Et bien que les bases et les sérums pour les cils soient des produits indispensables pour des cils à n’en plus finir, toute passionnée de beauté peut tirer parti de nouvelles astuces. En voici 10 qui vous garantiront des cils impeccables en un rien de temps. C’est promis!

1. Éliminez les grumeaux de mascara en peignant vos cils avec du démaquillant. 

Trempez une brosse jetable propre dans un verre de démaquillant puis brossez vos cils de la racine à la pointe. Les poils humidifiés saisiront tout excès de mascara, pour des cils sans grumeaux.

2. Pliez la brosse de votre mascara afin qu’elle soit plus facile à manier.

Lorsque vous sortez la brosse du tube, pliez légèrement le bout afin qu’il soit perpendiculaire à la poignée. Cette nouvelle configuration rendra la brosse plus facile à contrôler et facilitera l’accès aux zones plus difficiles à atteindre, comme les petits poils dans le coin intérieur de l’œil, lors de l’application de plusieurs couches de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs.

3. Ajoutez une couche de mascara hydrofuge sur le dessus de vos couches de mascara ordinaire pour faire en sorte qu’il tienne plus longtemps et pour le rendre plus facile à retirer à la fin de la journée. 

La formule hydrofuge est excellente pour faire en sorte que vos cils restent recourbés et pour empêcher votre mascara de couler au cours de la journée, mais, comme il peut être difficile à retirer, essayez d’appliquer votre mascara ordinaire d’abord et de finir avec une couche de mascara hydrofuge.

4. Utilisez votre index pour éviter les bavures au-dessus des yeux.

Après l’application de quelques couches, placez immédiatement votre index dans l’espace entre la paupière et le sourcil (c.-à-d. l’endroit que toucheraient vos cils encore mouillés). Battez ensuite des cils plusieurs fois sur votre doigt. L’excès de mascara se déposera sur votre doigt plutôt que sur votre sourcil. Lorsque vous aurez terminé de battre des cils, votre mascara sera sec et vous ne risquerez pas de vous retrouver avec des bavures pendant la journée.

5. Trempez votre tube de mascara dans une tasse d’eau chaude pour faire en sorte que la formule ramollisse et soit plus facile à appliquer.  

Essayez-vous encore de gratter le fond de votre tube de mascara? Si vous êtes constamment à court de votre mascara préféré bien avant sa date d’expiration de trois mois (vous devriez toujours jeter votre mascara après trois mois pour éviter les infections oculaires), essayez de le placer dans une tasse d’eau chaude (assurez-vous que le tube est bien fermé) et laissez-le tremper quelques minutes. La chaleur ramollira les amas de mascara séchés à l’intérieur du tube, ce qui vous permettra d’utiliser le produit jusqu’à la dernière goutte. En prime, la formule réchauffée (maintenant plus liquide) glissera comme un charme sur vos cils.

6. Tenez la brosse à l’horizontale si vous voulez des cils épais, ou tournez-la verticalement pour un fini plus naturel.

Votre façon de tenir la brosse lors de l’application de votre mascara a beaucoup d’importance. Pour des cils volumineux, tenez la brosse horizontalement et brossez en zigzaguant et pour des cils plus longs et un fini plus naturel, tenez-la verticalement et glissez le bout de la brosse sur toute la longueur de vos cils.

7. Tenez une cuillère sous votre œil lorsque vous appliquez votre mascara sur vos cils inférieurs pour éviter de ressembler à un raton laveur. 

Placez une cuillère sous votre œil (le côté bombé vers l’extérieur) puis appliquez votre mascara sur vos cils inférieurs en petites touches vers le bas. De cette façon, le mascara se déposera sur le dos de la cuillère plutôt que sur votre peau. Ce truc fonctionne aussi pour l’application du mascara sur les cils supérieurs.

8. Réchauffez votre recourbe-cils, un accessoire essentiel pour celles qui veulent des franges impeccables, avec un séchoir afin que vos cils se recourbent plus facilement et conservent leur forme.

Soufflez de l’air chaud sur votre recourbe-cils avec un séchoir jusqu’à ce qu’il soit chaud, attendez qu’il refroidisse un peu (vérifiez la température sur le dos de votre main pour vous assurer de ne pas vous brûler) puis courbez vos cils comme d’habitude. Ce truc recourbe les cils de la même façon que le fer à friser frise les cheveux.

9. Obtenez des cils plus longs en appliquant d’abord votre mascara sur le bout de vos cils.

Plutôt que de commencer à la base de vos cils, appliquez la première couche de mascara sur les pointes en glissant la brosse sur la partie supérieure de vos cils et en les recouvrant le bout à partir du haut. Appliquez ensuite la couche suivante aussi près que possible de la racine et zigzaguez la brosse de la base aux pointes comme vous le feriez normalement. Lorsque vous appliquez plusieurs couches de mascara sur toute la longueur de vos cils, le mascara peut s’accumuler et créer des grumeaux. En appliquant la première couche uniquement sur les pointes, vous allonger les cils là où il faut, sans accumulation superflue.

10. Évitez de gâcher votre maquillage en utilisant de l’hydratant pour nettoyer les bavures.

Le démaquillant à base d’huile que vous utilisez en soirée est beaucoup trop liquide et risque de souiller votre maquillage autour de la zone à retoucher. Utilisez plutôt un coton-tige sur lequel vous aurez placé une petite quantité d’hydratant dont la consistance est plus épaisse et plus douce; celui-ci se concentrera sur la zone à retoucher et rectifiera les bavures illico presto.