Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

DES DÉFILÉS À LA RÉALITÉ : LA TENDANCE DES ANNÉES 1980

Photos : Getty Images (runway); gracieusement fourni par @fashionista514

Serait-ce la fin du règne des looks sans maquillage? Touchons du bois, mais à en juger par les défilés du printemps 2017, tout porte à le croire. Dans les coulisses, les professionnels ont laissé libre cours à leur créativité avec les brillants; ont lâché leur fou sur les lèvres; et ont même ajouté une forte dose d’éclat à la peau.

Nous avons tout adoré, mais une des tendances en particulier, soit le retour des années 1980, a vraiment retenu notre attention. Le rétro régnait en roi et maître de toute part, pour Marc Jacobs à New York et Moschino à Milan, en passant par Louis Vuitton (à gauche) à Paris. Et bien que pour plusieurs, cette décennie s’est traduite en de nombreux regrets en matière de beauté, nous aimons croire que ce fut une époque où les femmes ont appris à vraiment se pencher sur leurs looks. La subtilité n’avait pas sa place dans les années 1980 – en résumé, c’était «tout ou rien». Alors, par la présente, nous approuvons le retour de cette tendance!

C’est pourquoi nous avons recruté la blogueuse beauté montréalaise Robyn Chalmers de Fashionista514 (@fashionista514) pour créer une interprétation similaire de cette époque, mais qui reste moderne et peut être portée sans regret. Poursuivez votre lecture pour un tutoriel étape par étape, comprenant tous les trucs d’experts dont vous aurez besoin pour recréer ces vestiges du passé que vous voudrez porter pendant de nombreuses années.

«Le maquillage des années 1980 a fait sensation sur les podiums, et avec autant de nouveautés vibrantes en matière de cosmétiques ce printemps, il n’a jamais été aussi facile d’en recréer une version moderne pour la vie de tous les jours. Alors que les bleus électriques sont des incontournables pour ce genre de retour en arrière, on néglige souvent de mettre aussi l’accent sur les lèvres et sur les joues. Avec la nouvelle gamme Infallible Paints de L’Oréal Paris, procurez-vous le duo idéal pour une moue éclatante et laquée, et des pommettes rehaussées d’un voile diaphanes et audacieux et remontant jusqu’aux tempes.

Pour ces lèvres à deux tons, j’ai utilisé le rouge à lèvres Infallible Lip Paint de L’Oréal en 318 Fearless Fuschia pour tracer le contour de mes lèvres et remplir les coins extérieurs. Au centre, j’ai choisi la nuance 322 Orange Envy, puis j’ai pincé mes lèvres sur un mouchoir en papier pour obtenir un effet ombré estompé.

Quant aux joues, ça a été un vrai jeu d’enfant grâce à la palette d’artiste pro de fards à joues Infallible Paints 230 – ce quatuor comporte des nuances vraiment superbes que vous pouvez mélanger à votre gré pour obtenir des résultats uniques. Pour ce look, j’ai mélangé les deux tons moyens (un rose vif inspiré de Schiaparelli et une nuance corail-orange flamboyante) à l’aide d’un petit pinceau pour fard à joues, en estompant à partir des pommettes vers le haut. N’hésitez pas à aller jusqu’à la naissance des cheveux : cela vous procurera une application vraiment uniforme! Par ailleurs, cette formule de fard à joues contient de magnifiques pigments, mais elle apparaît plutôt translucide à l’application, alors mettez-en plusieurs couches, en créant plus de profondeur vers le haut des pommettes et des tempes.

Et voilà, vous affichez un look des années 1980 branché et contemporain qui vous ne vous fera pas vous sentir (ou paraître) comme si vous aviez remonté le temps dans le mauvais sens! »