Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

DES CILS DE RÊVE : CINQ ÉTAPES VERS LA PERFECTION
DES CILS DE RÊVE : CINQ ÉTAPES VERS LA PERFECTION

DES CILS DE RÊVE : CINQ ÉTAPES VERS LA PERFECTION

Le soleil est au rendez-vous; il est grand temps d’afficher des cils superbes! Que vous optiez pour un look sans maquillage, un éclat naturel ou un hâle cuivré, vos cils doivent être impeccables. Légers et papillonnants, pigmentés et volumineux ou inspirés des défilés, des cils haute définition s’harmonisent à vos humeurs et à vos tenues. (Ils complètent ma robe longue à merveille!) Voici comment obtenir des cils parfaits en seulement 5 minutes, peu importe votre savoir-faire.

  1. Courbez-les pour leur donner du volume
    Une pression de 10 secondes à l’aide d’un recourbe-cils ouvrira votre regard et donnera du volume à vos cils. Cette première étape vous garantit des cils fournis avant même l’application du mascara. Placez la pince le plus près possible de la base des cils et recourbez-les en exerçant une légère pression. Nous recommandons le recourbe-cils Shiseido. Pour un effet encore plus spectaculaire, exercez une seconde pression plus près du bout des cils. Assurez-vous de saisir tous les cils!
  1. Créez l’illusion de cils plus fournis
    À cette étape, il est permis de tricher un peu. Au lieu d’appliquer votre bon vieux ligneur, sortez des sentiers battus et osez la nouveauté. Comme nous l’avons déjà mentionné, le maquillage de la ligne des cils permet d’atteindre des endroits impossibles d’accès avec un ligneur. Tracez un trait foncé sur le bord intérieur de la paupière supérieure pour combler les espaces entre les cils. Vous créerez ainsi l’illusion de cils plus épais. Il est nécessaire d’utiliser un ligneur hydrofuge, comme le traceur paupières imperméable de Lise Watier, pour éviter les bavures.
  1. Choisissez le bon produit
    Une fois que vous aurez maîtrisé la technique, choisissez le mascara qui vous convient, c’est-à-dire celui dont la formule et la brosse vous permettront de mettre vos cils en valeur. Par exemple, une plus grosse brosse atteint un plus grand nombre de cils et les sépare durant l’application. Pour un look audacieux, optez pour un mascara noir ultra volumisant et hyper pigmenté, comme le nouveau mascara Monsieur Big de Lancôme. Effet max garanti!
  1. Appliquez le mascara en « z »
    Appliquer le mascara à la perfection, sans bavures ni grumeaux, est tout un art. Pour bien galber, allonger et séparer les cils, mieux vaut avoir plus d’un tour dans son sac (et même avoir recours à quelques trucs de pro). Voici un de nos petits trucs : placez la brosse horizontalement à la racine des cils, puis effectuez un mouvement de « z », délicatement afin de répartir le produit de façon uniforme, puis remontez la brosse jusqu’au bout des cils. Ce mode d’application en zigzag permet de gainer les cils individuellement et de leur donner du volume.
  1. Dorlotez vos cils
    Un démaquillage des yeux en douceur vous permettra de préserver la beauté et la fraîcheur de votre regard. Pour le mascara et autres produits hydrofuge, utilisez un démaquillant à base d’huile, comme le démaquillant pour les yeux Bi-Facil de Lancôme; vous éliminerez ainsi toute trace de maquillage longue tenue. Pour les autres formules, une solution micellaire fera très bien l’affaire. Notre préférée : la solution micellaire Sensibio de Bioderma. Pour bien dorloter encore davantage vos cils, offrez-vous une expérience digne d’un spa en optant pour des cotons épais de luxe pour le visage (essayez les cotons pour le visage Shiseido).