Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Conseils pour soulager l’eczéma de bébé

Il n’est pas toujours facile de prendre soin de la peau sujette à l’eczéma qui provoque démangeaisons, inflammation et sécheresse sévère. Voici six conseils simples pour vous aider à soulager les symptômes associés à la peau à tendance atopique.

  • Toujours utiliser de l'eau à une température de 32 ° C à 34 ° C : trop chaude, l'eau du bain pourrait aggraver les démangeaisons.
  • Utilisez des nettoyants sans parfum pour réduire l'irritation cutanée et les démangeaisons.
  • Sécher la peau en tapotant, sans frotter, afin de ne pas aggraver certaines des plaies sur la peau.
  • Hydrater la peau avec un émollient dans les 3 minutes suivant la douche ou le bain. Le bain permet à l'humidité de pénétrer la peau. En appliquant LIPIKAR BAUME AP+ sur la peau après chaque bain ou chaque douche, l’hydratation se scelle dans la peau.
  • Les vêtements en coton sont souvent mieux tolérés par les personnes atteintes d'eczéma. Éviter le contact avec des tissus rugueux ou irritants (p. ex. : la laine).
  • Garder les ongles courts et bien limés. Les lésions causées lorsqu’on se gratte peuvent être les premières responsables des poussées d'eczéma, de l’inflammation, et des infections.

La Roche-Posay, la marque la plus recommandée par les dermatologues canadiens, aide nourrissons, enfants et adultes ayant une peau sujette à l’eczéma à mieux vivre grâce à une routine complète adaptée à leurs besoins spécifiques :

NETTOYER avec LIPIKAR SYNDET

La formule concentrée en glycérine, beurre de karité et niacinamide permet d’hydrater la peau et de restaurer la barrière cutanée. En nettoyant avec LIPIKAR SYNDET, votre peau retrouve un confort tout en douceur, pour plus de souplesse sans tiraillements. Haute tolérance, sans savon, sans paraben, sans parfum.

TRAITER avec LIPIKAR BAUME AP+

Au-delà d’une réhydratation et d’un apaisement immédiats, LIPIKAR BAUME AP+ espace les pics de sécheresse sévère. Cette formule agit sur 2 facteurs déterminants de la peau extrêmement sèche et à tendance atopique en :
- Restaurant et préservant la barrière cutanée;- Ré-équilibrant l’écosystème bactérien naturel et sain à la surface de la peau, afin d’aider à réduire l’inflammation et d’empêcher les allergènes et les irritants de pénétrer dans la peau.