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Cherchez à vous évader des bruits

© 1996-2014 MediResource Inc.

La relation bruit-sommeil varie d'une personne à l'autre. Certains dormeurs ont besoin de silence, d'autres sont habitués aux bruits de fond de la ville. Si vous avez l'habitude d'entendre les autobus rouler dès les premières heures du matin, alors une nuit silencieuse dans la campagne pourrait signifier un sommeil entrecoupé d'éveils. En fin de compte, votre réaction au bruit est fonction de vos habitudes.

  • Couvrez les sons avec du bruit blanc. Le souffle statique du bruit blanc – qui ressemblerait au son d'une chute d'eau ou de l'air s'échappant d'un ballon – neutralise les autres bruits et aide les gens à se détendre. Vous pouvez obtenir le souffle du bruit blanc à l'aide d'un ventilateur oscillant ou d'une machine sonore conçue pour procurer un bon repos nocturne.
  • Mettez des bouchons dans vos oreilles pour bloquer les bruits. À cette fin, on peut trouver des « écouteurs de sommeil » qui diffusent de la musique douce ou des messages méditatifs pour calmer le corps et l'esprit et induire le sommeil.
  • Si vous ou un membre de votre famille avez vraiment beaucoup de difficulté à trouver le sommeil et à dormir suffisamment, pensez à l'emplacement de la chambre dans la maison. Se trouve-t-elle dans une zone où il y a beaucoup de bruits et de mouvements, trop près de la cuisine, de la salle de lavage, d'une rue bruyante ou d'une porte de garage qui s'ouvre et ferme fréquemment? Vous devez peut-être proposer un changement de chambre!

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2018. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/Donner-un-nouveau-look-a-votre-chambre-a-coucher-en-faire-un-sanctuaire-du-sommeil