Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

COMMENT VAINCRE LA PEAU SÈCHE EN HIVER

Vous l’avez déjà vécu, l’air froid de l’hiver vous laisse une peau sèche qui tire et qui démange. Mais avec un peu plus d’efforts (et beaucoup de soins de beauté prodigués avec amour) vous pouvez survivre à l’hiver! Suivez simplement ces conseils d’experts pour garder la sécheresse à distance durant l’hiver.

Vous connaissez déjà les ravages de l’hiver sur votre peau. Mais bien en comprendre les causes peut faire toute la différence. Une exfoliation excessive, l’air sec ou l’absence d’hydratation peuvent nuire à la peau. Les huiles essentielles maintiennent la peau hydratée, mais en hiver, notre peau perd de ses huiles et de son eau et c’est pourquoi elle s’assèche.

Pour éviter ce phénomène, ne prenez pas de longues douches chaudes qui déshydratent la peau. Choisissez des gels douche hydratants, sans savon et enrichis d’huiles. Pour une peau moins rugueuse, exfoliez-la une ou deux fois par semaine à l’aide d’un gommage pour le corps. Elle absorbera ainsi plus efficacement les hydratants. Sur une peau encore un peu humide, appliquez une crème ou une lotion pour le corps infusée de beurre de karité, d’acide hyaluronique ou de glycérine.

Ce faisant, pour lutter contre les effets nocifs du chauffage qui assèche la peau, dormez avec un humidificateur pour l’hydrater durant votre sommeil. Restez hydratées en buvant beaucoup d’eau et réduisez au minimum la consommation de caféine et d’alcool, pour combattre la peau sèche. Finalement, enrichissez votre rituel beauté quotidien en y ajoutant une étape le soir, avec l’application de crèmes pour le corps, les mains et les pieds. Votre peau et votre corps seront prêts à braver n’importe quelle tempête de neige!