Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

COMMENT CHOISIR VOTRE HYDRATANT

Choisir un hydratant pour le visage, c’est du gâteau : vous choisissez votre formule favorite, que ce soit en lotion ou en crème, et c’est terminé. N’est-ce pas?

En gros, oui. Mais si on considère les variations climatiques, vos besoins changeants en matière de soins de la peau, ainsi que les techniques d’application appropriées afin de tirer le meilleur parti de vos produits, cela devient un peu plus compliqué. Nous vous montrerons ici comment choisir l’hydratant pour le visage qui vous convient, et comment en maximiser les bienfaits.

Apprenez à connaître votre type de peau.
Bien que la plupart des gens savent si leur peau est normale, sèche ou grasse, le type de peau et ses besoins peuvent changer avec les saisons et avec le temps. Principes de base : si votre peau est plutôt grasse, choisissez une lotion sans huile. Si votre peau est normale à sèche, optez pour une formule en crème. Certains nouveaux hydratants crème à base de gel peuvent aussi convenir à différents types de peau, car ils offrent une bonne dose d’hydratation sans sensation de lourdeur.

Considérez le climat.
De la même façon que votre peau devient plus grasse l’été, l’hiver peut avoir l’effet inverse, rendant votre peau trop sèche et déshydratée. Les bienfaits des hydratants sont trop importants pour s’en passer pendant l’hiver! Dans les climats très froids et secs ou pour pratiquer des activités extérieures en hiver, les crèmes nourrissantes sont la meilleure option pour conserver l’hydratation et les huiles naturelles de l’épiderme. Les peaux grasses, quant à elles, peuvent passer des lotions aux formules sans huile.

Maintenez l’hydratation.
L’efficacité de l’hydratant dépend d’une bonne application, alors assurez-vous de bien l’étaler en une couche uniforme sur votre visage. Exfoliez la peau une fois par semaine avec un exfoliant manuel ou chimique, ou utilisez une brosse nettoyante chaque jour pour déloger rapidement les cellules mortes et aider l’hydratant à mieux pénétrer. Un autre truc : appliquez votre hydratant sur une peau humide, que ce soit après un nettoyage ou après avoir appliqué un tonique.