Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

DES ONGLES FORTS ET IMPECCABLES
DES ONGLES FORTS ET IMPECCABLES

CINQ CONSEILS POUR DES ONGLES FORTS ET IMPECCABLES

Si votre routine de manucure-pédicure laisse à désirer ou que vous avez eu de la difficulté à enlever votre vernis gel, vos ongles ont sans doute connu des jours meilleurs. Il existe des étapes simples pour renforcer les ongles cassants et leur redonner vie. Voici cinq conseils pour des ongles durs et en santé.

N’oubliez pas la base.
Appliquez toujours une couche de base avant votre vernis pour protéger et nourrir vos ongles. Optez pour une base avec du panthénol, puisqu’il renforce les ongles et prévient la formation de taches. Le panthénol est l’ingrédient par excellence pour hydrater les ongles et leur donner une apparence saine pendant des heures.

Protégez et restaurez.
Si vos ongles sont fragiles et cassants, ce qui peut arriver lorsqu’on polit trop le lit des ongles après avoir enlevé le vernis gel, appliquez un soin des ongles composé d’acides aminés et de fer qui nourrira le lit des ongles et l’empêchera de peler ou de s’effriter. En fonction de l’étendue des dégâts, retrouver des ongles en santé prendra du temps. Vous devez vous attendre à deux à quatre semaines de traitement, avant de constater les résultats.

Polissez soigneusement.
Le limage des ongles constitue une étape essentielle de vos soins de beauté! Avec le temps, le bout des ongles s’abîme et si vous n’en prenez pas soin, les ongles se cassent et s’effritent. Pour améliorer l’apparence de vos ongles pendant leur traitement, polissez doucement les bords et appliquez simplement une couche de base mate pour dissimuler toutes les imperfections.

Prenez soin de vos couleurs.
Souvent, nous n’accordons que très peu d’importance à notre vernis écaillé et nous laissons l’usure faire son œuvre. (Aucun jugement, nous le faisons toutes!) Toutefois, c’est ainsi que les ongles se tachent, ce qui n’est pas du tout flatteur. Un rituel régulier de nettoyage est de mise! Imbibez un tampon d’un peu de dissolvant et frottez doucement l’ongle pour enlever le vieux vernis. Vos ongles resteront naturels et propres jusqu’à votre prochaine fantaisie.

Soignez vos mains.
N’oubliez pas de soigner vos mains et vos cuticules, puisqu’elles sont à la base d’une bonne manucure. Essayez un traitement pour les mains à la paraffine chaude pour bien hydrater les mains sèches et les ongles. N’oubliez pas d’appliquer de l’huile avec de la vitamine E sur vos cuticules plusieurs fois par jour. Ce traitement supplémentaire diminuera le risque d’épaississement de la peau près des cuticules. Avec un peu de préparation et de soin, vous aurez vite des ongles en santé et hydratés.