Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

#CHICATSHOPPERS : TROUVEZ LE VERNIS À ONGLES NATUREL PARFAITEMENT HARMONISÉ À VOTRE TEINT

Les vernis neutres et décontractés semblent faciles à porter. Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, sélectionner le vernis adapté à son teint peut s’avérer étonnamment délicat – de la même façon qu’il est plus simple de choisir un rouge à lèvres éclatant qu’un fond de teint qui nous va vraiment bien. Pour ce qui est des vernis à ongles, l’important est de ne pas choisir une nuance qui jure avec votre teint ou carrément identique (le but n’étant pas de faire disparaître vos ongles!). Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons choisi les meilleures couleurs en fonction des nuances de votre teint.

Vous avez le teint clair avec des sous-tons chauds…
Essayez une nuance pêche translucide comme le vernis All Dolled Up de Quo by Orly. La formule diaphane laissera transparaître l’éclat naturel du lit de vos ongles, et la nuance orangée subtile s’harmonisera à votre teint chaud.

Vous avez le teint clair avec des sous-tons froid…
Optez pour un rose crémeux comme le vernis à ongles Pink Blink de la gamme à séchage rapide Insta-Dri de Sally Hansen. Capitalisez sur le rose naturel de votre peau, mais choisissez une nuance légèrement opaque pour dissimuler une rougeur excessive.

Vous avez le teint moyen avec des sous-tons chauds…
Choisissez une nuance sable comme Chance en or de la gamme Outlast Stay Brilliant de CoverGirl. Une teinte trop jaune risque de vous donner l’air blafard, donc mieux vaut vous en tenir à une couleur neutre offrant un contraste subtil.

Vous avez le teint moyenavec des sous-tons froids…
Appliquez une couleur taupe rosée. La subtile pointe de rose dans le vernis Walk on the Beach de la gamme Colour Riche de L’Oréal illuminera immédiatement la peau, tandis que ses nuances gris-beige empêcheront le vernis de paraître trop pâle.

Vous avez le teint foncé avec des sous-tons chauds…
Un brun avec des nuances rouges, comme le vernis Sorrento Yourself d’Essie, est votre meilleur allié. Sa couleur ardente se marie à votre teint chaud et apporte une touche de couleur vitaminée à vos ongles.

Vous avez le teint foncé avec des sous-tons froids…
Sélectionnez une couleur chocolatée avec des tons de mauve, telle que le vernis Dust of Bronze de la gamme Color Show de Maybelline New York. Une telle nuance peut paraître grise sur d’autres, mais ses magnifiques nuances mauves seront des plus flatteuses pour votre teint foncé et froid.