Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

#CHICATSHOPPERS : LA MANUCURE FRANÇAISE SE MÉTAMORPHOSE

La manucure française est un classique qui a toujours tenu la route. Que ce soit pour un mariage ou une entrevue, impossible de commettre un faux pas avec de jolis ongles à la pointe blanche. Mais ce look bien connu peut rapidement devenir ennuyant et prévisible.

Si, comme nous, vous souhaitez moderniser votre manucure, ne désespérez pas. Lors des défilés du printemps 2016, nous avons observé des versions à la fois amusantes et recherchées de ce style incontournable. Voici trois nouvelles mises en beauté des ongles.

1. POINTES COLORÉES

Terminés l’ivoire et le rose imperceptibles. Cette saison, les manucures professionnels rajeunissent le look en utilisant des accents colorés ou métalliques. Veronica Beard utilise une douce manucure rouge orangé. Et que dire du défilé de Monique Lhuillier, où paupières et ongles étincelaient de touches de bleu électrique et de vert émeraude! Mais pourquoi se limiter aux couleurs primaires? Comme en témoigne un rapide coup d’œil à Instagram, vous pouvez réaliser la manucure française dans une gamme infinie de couleurs... à condition d’y consacrer le temps nécessaire. 

2. NOUVELLE LUNE

Qui a dit que la pointe de la manucure française devait être toute mince? Pensez au look du défilé de Cushnie et Ochs où une large demi-lune en joli bourgogne était à l’honneur. Les adeptes du minimalisme pourront quant à elles s’inspirer des lignes scindées en deux formes parallèles vus chez Tibi.

3. LOOK INVERSÉ

Optez pour la manucure inversée pour un look vraiment chic. Recréez par exemple la manucure française réinventée des dessinateurs canadiens Dean et Dan Caten de Dsquared2 avec une bordure rose appliquée sous la pointe de l’ongle. Enfin, laissez-vous impressionner par la sublime manucure tricolore du créateur new-yorkais Jonathan Simkhai qui affiche une pointe argentée posée sur une base beige et entourée d’une ligne de couleur vive le long des cuticules.