Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

5 TIPS TO PROTECT YOUR SKIN THIS SUMMER
5 TIPS TO PROTECT YOUR SKIN THIS SUMMER

BONJOUR SOLEIL : CINQ CONSEILS POUR PROTÉGER VOTRE PEAU CET ÉTÉ

La saison des divertissements au bord de la piscine, des soupers sur le patio et des pique-niques au parc est à nos portes, et vous avez hâte de mettre le nez dehors et de profiter de l’été. Nous aussi! Mais avant de bronzer ou de rougir (deux signes que la peau subit des dommages), prenez quelques minutes pour vous rafraîchir la mémoire sur la protection solaire. Voici cinq conseils indispensables pour profiter de l’été en toute sécurité.

1. Le FPS, votre grand allié
Trouvez un écran solaire que vous aimez et portez-le assidûment, beau temps, mauvais temps. N’oubliez pas que vous pouvez avoir un coup de soleil même sous un ciel nuageux. Par ailleurs, les rayons UVA traversent le verre. Vous n’êtes donc pas à l’abri dans votre auto ni à votre bureau près de la fenêtre. L’Association canadienne de dermatologie recommande de porter un FPS d’au moins 30 et de s’assurer que le produit offre une protection à large spectre. Vous saurez ainsi qu’il bloque les rayons UVB (responsables des coups de soleil) et UVA (responsables du vieillissement de la peau). Et ne négligez pas vos lèvres! Appliquez un baume avec FPS.
À essayer : Lotion protectrice douce FPS 45 de Cliniderm

2. Appliquez. Renouvelez.
Il ne suffit pas d’appliquer un écran solaire le matin et de ne plus y penser le reste de la journée. Vous devez appliquer de nouveau le produit toutes les deux à trois heures, surtout si vous transpirez ou si vous vous baignez. Le matin, appliquez une lotion sur l’ensemble de votre corps pour obtenir une couche protectrice uniforme. Vous pouvez ensuite utiliser un écran solaire en vaporisateur durant la journée pour renforcer la protection. Il est rapide et facile à utiliser, même si vous êtes en train de promener votre chien ou de vous amuser à la plage et que vous avez oublié votre superbe chapeau à la maison.
À essayer : Écran solaire Sports BB FPS 50+ à large spectre WetForce de Shiseido

3. Évitez les rayons les plus puissants
Peu importe l’écran solaire utilisé, tentez d’éviter l’exposition au soleil lorsque les rayons sont les plus puissants, soit lorsque l’indice UV est de 3 ou plus. C’est généralement le cas entre 11 h et 15 h, d’avril à septembre. Pour connaître l’index UV du jour, consultez les prévisions météorologiques locales ou une appli comme Accuweather. Si vous devez être à l’extérieur au milieu de la journée, portez une protection solaire avec FPS et recherchez l’ombre. Portez des vêtements longs, des lunettes de soleil sport et un chapeau chic à large bord.
À essayer : Lotion ultra-fluide teintée Anthelios Mineral FPS 50 de La Roche Posay.

4. Le maquillage, une protection complémentaire
Ne vous fiez pas uniquement à la protection solaire intégrée à votre maquillage. Pour obtenir le degré de protection indiqué sur le produit, il faudrait appliquer de 2,5 à 5 mL sur le visage. Dans le cas d’un fond de teint, vous n’appliquez sans doute pas une couche uniforme et opaque et n’obtenez donc pas le FPS auquel vous vous attendez. Il n’y a rien de mal à opter pour du maquillage avec protection solaire, mais assurez-vous de porter également un écran solaire.
À essayer : Compact teinté haute protection FPS 50 d’Avène

5. Soin après-soleil
Si vous négligez de bien vous protéger et que vous attrapez un coup de soleil, soyez aux petits soins avec votre peau abîmée. Appliquez une lotion après-soleil apaisante et hydratante. Des ingrédients comme l’aloès aideront à réduire l’inflammation.
À essayer : Lotion Redness Relief de Skin Authority