Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

BEAUTY PREP SCHOOL: HOW TO TAKE THE LIVED-IN LINER LOOK FROM DAY TO NIGHT

Photos : Getty Images

Comme le chignon décoiffé ou la chevelure ondulée «effet plage», le maquillage de type «regard langoureux» est une tendance beauté plus difficile à créer qu’il n’y paraît. (Non, dormir avec votre maquillage ne va pas réellement produire l’estompage négligé observé sur les passerelles printanières de Rag & Bone [à gauche] et de Carolina Herrera [à droite]). Comme nous l’avons mentionné précédemment, le regard langoureux est très tendance actuellement! La bonne nouvelle? Avec les bons accessoires et les bonnes techniques, ainsi qu’un peu d’effort, vous pourrez vous offrir un langoureux que vous porterez à merveille en tout temps.

LE JOUR
Le secret pour porter ce look intense durant la journée est de concentrer le maquillage des yeux au ras des cils, comme le maquilleur professionnel Tom Pecheux l’a fait chez Rag & Bone — réservez les effets plus soutenus pour le soir. Commencez en soulignant la ligne de vos cils inférieurs et supérieurs, ainsi que la muqueuse de vos yeux avec un crayon khôl noir. Estompez ensuite le crayon le long des paupières à l’aide de vos doigts, d’un pinceau estompeur ou, s’il y en a un sur votre crayon, de l’estompeur intégré. Une fois que vous aurez créé l’effet désiré, fixez-le en pressant un fard à paupières noir au niveau de lignes inférieures et supérieures de vos cils. Si vous désirez un effet fondu encore plus prononcé, suivez le conseil de pro de Tom Pecheux : du bout des doigts, estompez légèrement la formule sur vos paupières au ras des cils. Assurez-vous que le reste de votre maquillage est subtil et lumineux, pour un résultat harmonieux.

LE SOIR
Prête à transformer votre look pour sortir le soir? Laissez-vous inspirer par les mannequins des défilés de Carolina Herrera, maquillées par Diane Kendal. Rehaussez le tracé de votre ligneur existant en le surlignant de poudre noire pour l’épaissir sur la paupière. Pour un effet estompé plus prononcé, utilisez la formule sans parfum du baume apaisant Eigh Hour Cream d’Elizabeth Arden, un produit utilisé par presque tous les maquilleurs professionnels réputés. Utilisez-en seulement une petite quantité que vous tapoterez sur votre fard à paupières pour le fondre encore davantage et ajouter de l’éclat. Pour vous démarquer encore plus, suivez l’approche de Diane et complétez le look en habillant vos lèvres d’un rouge vif.

Vos produits et accessoires :
Smokey kohl velours de Lise Watier en Noir velours
Ombre à paupières Moondust d’Urban Decay en Scorpio
Pinceau d’estompe professionnel d’Artdeco
Mascara volumateur They’re Real! de Benefit en Jet Black
Baume apaisant réparateur sans parfum Eight Hour Cream d’Elizabeth Arden
Rouge à lèvres Pure Color Envy Shine Sculpting Shine d’Estée Lauder en Empowered