Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

ASTUCE BEAUTÉ : LES ONGLES ABÎMÉS ENFIN REVITALISÉS!

Nos ongles ont la vie dure… Chaque fois que nous plongeons la main dans notre sac pour y chercher nos clés, ils risquent de se fendiller. À la longue, les vernis et autres finis dont nous les ornons peuvent les tacher et les assainisseurs pour les mains les ternissent. Et nos pauvres pieds souffrent tout autant! Rien de tel qu’une posture de yoga ou une marche dans l’herbe fraîche pour se détendre… mais quel désastre pour notre vernis! Chaque jour, nous infligeons à nos ongles une foule de supplices presque infinis : taper à l’ordinateur, faire la cuisine, faire du coloriage avec les enfants.

Comment garder des mains et des pieds impeccables dans ces conditions? Avec ce rituel simple en trois étapes, vos ongles retrouveront toute leur splendeur et resteront bien hydratés, éclatants de santé.

ÉTAPE 1 : LIMER

Tout d’abord, limez vos ongles afin de leur donner la forme voulue, toujours dans le même sens pour éviter les micro-déchirures du lit de l’ongle.

ÉTAPE 2 : PRÉPARER

Appliquez ensuite un produit traitant pour combler les stries, lisser la surface et camoufler les imperfections, par exemple le Nail Rehab de Sally Hansen. Enrichi d’extraits de jasmin et de rose, ce soin fortifiant légèrement rosé redonnera de la vigueur à vos ongles affaiblis par l’hiver.

ÉTAPE 3 : PROTÉGER           

Pour parfaire votre travail, appliquez une couche protectrice qui maximisera la brillance et la durée de votre vernis. Rafraîchissez cette finition tous les deux à trois jours environ pour redonner de l’éclat. Ainsi protégés, vos ongles redeviendront magnifiques, même au naturel!