Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

À L’ÉCOLE DE LA BEAUTÉ : LE REGARD CHARBONNEUX INVERSÉ

Photos: Getty Images


Cela ne fait aucun doute, en soirée, l’attrait d’un regard charbonneux rehaussé d’une palette de tons acier est éternel. Toutefois, même les plus grands pros du maquillage ont parfois besoin de se remettre à la page. C’est ici qu’entre en scène le regard charbonneux inversé : une nouvelle adaptation du regard classique souligné de khôl, qui met tout l’accent sur la ligne inférieure des cils!

L’ajout d’une touche d’ombre sous les yeux permet non seulement d’arborer un look tendance en cette saison, mais c’est aussi idéal pour les petits yeux, les paupières tombantes et les mono-paupières. Mais, surtout, c’est un look sophistiqué, sexy et vraiment facile à réussir. Vous trouverez ci-dessous un tutoriel en quatre étapes simples.

Étape 1 : Après avoir préparé votre visage et appliqué une base sur vos paupières, utilisez un crayon pour les yeux en noir (ou en brun pour un effet un peu plus subtil), comme le crayon Smokey Kohl Velours de Lise Watier, le long de la ligne inférieure des cils et de la muqueuse inférieure de l’œil.

Étape 2 : À l’aide d’un petit pinceau plat (essayer le Pinceau estompeur Quo Professional), estompez délicatement le ligneur pour enlever toute ligne trop visible et étaler le pigment légèrement au-delà des coins interne et externe de l’œil.

Étape 3 : Avec le même pinceau, appliquez un fard à paupières contrasté par-dessus le crayon noir pour faire ressortir la couleur de vos yeux. Par exemple, si vos yeux sont verts, choisissez une nuance bourgogne ou brune. Si vos yeux sont bleus, essayez une couleur bronze. Les couleurs de jade et violet rehaussent à merveille les yeux bruns. Vous pouvez utiliser la palette pour les yeux Photo Matte de SMASHBOX qui contient toutes ces nuances. Assurez-vous simplement de mettre l’accent sur les rebords pour adoucir le look et vous aider à obtenir la gradation de couleur essentielle pour réussir tout regard charbonneux.

Étape 4 : Pour éviter que la paupière supérieure ne soit complètement oubliée, ajoutez une touche de brillant à l’aide d’un fard à paupières scintillant. Puis, complétez le look avec quelques couches de mascara et un rouge à lèvres en une nuance naturelle légèrement brillante.