Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

À DÉCOUVRIR : 6 NOUVELLES TENDANCES POUR LES SOURCILS

Photo : Getty Images

Si on vous demande de décrire les sourcils de vos rêves, vous pointerez probablement du doigt une photo de Lily Collins en disant que c’est ce que vous voulez. Les sourcils fournis ne sont toutefois plus la seule option : il existe maintenant de nombreuses façons d’encadrer un visage, ce qui nous oblige à revoir nos idées reçues sur ce soi-disant standard de beauté universel. Certains styles nous rappellent le meilleur (ou le pire?) des années 1990 dans toute leur splendeur. D’autres, modernes et spectaculaires, sont parfaitement adaptés à l’ère d’Instagram. Mais ce qui compte le plus, c’est qu’ils sont tous uniques, car la beauté des sourcils réside dans la confiance de celle qui les porte. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment obtenir des sourcils de #rêve.

1) ULTRA ARQUÉS

Les sourcils ultra arqués ont toujours été à la mode, mais quoi de mieux qu’une vedette de Hollywood pour en raviver la popularité? Taraji P. Henson, la fabuleuse interprète de la chic matriarche de la série Empire, a le don de rehausser chacune de ses expressions avec ses sourcils arqués à l’extrême. Comme en témoigne le flot de publications sur Twitter, ces sourcils presque dignes de M. Spock attirent probablement plus d’attention et de louanges que tout autre attribut physique à la télé. Que vous les trouviez inspirants ou exagérés, personne ne peut nier leur influence sur les tendances beauté actuelles.

2) SOURCILS FUSELÉS

Les sourcils savamment fuselés sont pratiquement devenus une marque de commerce sur Instagram. Après tout, ils trônent au sommet des tendances depuis un certain temps et, en plus de faire l’objet d’innombrables tableaux Pinterest, ils ont même leur propre mot-clic anglais dans les médias sociaux : #sourcilsparfaits.

Épais, foncés et un peu carrés d’un côté, ils épousent parfaitement l’arcade sourcilière jusqu’à s’amincir en un trait incliné et précis. Plus que Cara Delevingne, Demi Lovato l’arbore à la perfection : la courbe et l’extrémité sont accentuées, mais pas épaisses d’un bout à l’autre. La vraie raison du succès de ce style sur les réseaux sociaux? Son effet général sur le visage : celui-ci est instantanément lifté grâce à la pointe fuselée et allongée. Cette option est idéale pour celles qui rêvent d’avoir des sourcils fournis, sans toutefois sacrifier leur structure. N’est-ce pas ce que nous voulons toutes?

3) DOUBLES SOURCILS

Pourquoi se limiter à deux sourcils lorsqu’on peut en créer 2 paires? Cette question a donné naissance à la nouvelle tendance consistant à dessiner un trait directement sous les sourcils ou dans le pli des paupières, tout en suivant leur courbe naturelle. Il s’agit en quelque sorte d’un œil de chat pour les sourcils ou de la version moderne du ligneur arboré par Twiggy dans les années 1960.

De manière non officielle, le coup d’envoi de cette tendance a été donné par Gigi Hadid. Depuis qu’elle est apparue, en février dernier, avec deux traits argentés et chatoyants sous les sourcils lors du défilé d’automne 2016 de Giambattista Valli, la popularité de ce style a connu une ascension fulgurante dans les médias sociaux. Pour reproduire ce look, vous n’avez qu’à faire un trait de la couleur ou de la texture de votre choix sous vos sourcils, en suivant leur courbe naturelle. En plus d’avoir un teint impeccable, assurez-vous de porter du mascara et un rouge à lèvres chair pour que vos sourcils aient toute l’attention qu’ils méritent... ce qui devrait d’ailleurs toujours être le cas. 

4) SOURCILS OMBRÉS

Avant que vous ne commenciez à vous imaginer des sourcils à deux tons, nous tenons à préciser que cette technique consiste à créer un dégradé des plus discrets, à mille lieues des cheveux aux nuances contrastées qui ont déjà régné sur tous les tapis rouges. En quelque sorte l’équivalent des mèches sombres pour les sourcils, ce processus consiste à appliquer, au moyen d’une teinture ou d’un crayon, un mélange de couleurs, en gardant la plus foncée pour la zone arquée. Le dégradé de nuances crée un effet discrètement multidimensionnel qui donne instantanément de la profondeur aux sourcils, tout en semblant parfaitement naturel. #victoire

5) SOURCILS PRESQUE INVISIBLES

Récemment, une foule de starlettes ont exhibé des sourcils plus discrets, à l’extrême opposé du style fourni en vogue depuis quelques années (bonjour, Cara Delevingne). Lors du Met Gala de mai dernier, Taylor Swift, Kim Kardashian, Katy Perry et Sienna Miller avaient éclairci la couleur de leurs sourcils afin de la marier à celle de leur teint. Le résultat général? Un effet doux, mais pas décoloré. Ce style est en quelque sorte l’équivalent d’une manucure naturelle pour les sourcils : discret, mais bien présent.

6) SOURCILS ARC-EN-CIEL

Si vous avez déjà rêvé d’être une licorne, cette tendance est pour vous. Ces sourcils dits «arc-en-ciel» sont la dernière lubie des plus audacieuses et courageuses d’entre nous... et il faut avouer qu’ils sont particulièrement magnifiques. Ce style consiste à appliquer des fards riches en pigments dans une palette de rouge, de turquoise, de jaune et de mauve. Même s’il ne correspond pas tout à fait à votre conception d’un maquillage de tous les jours, il est absolument parfait pour les festivals de musique et les concerts d’été, ou pour rehausser votre garde-robe d’été. D’une façon ou d’une autre, il ne passera certainement pas inaperçu.