Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

7 conseils pour sortir avec bébé cet été

Le temps des terrasses et des sorties au parc est arrivé! Avec les températures qui montent, on rêve de partir pour de belles balades estivales avec bébé. Si vous avez un nourrisson à la maison, il n’est pas toujours facile de planifier une sortie. Voici quelques conseils pour que ce moment de détente en famille soit des plus agréables :

• Nourrissez votre bébé et changez sa couche avant de partir. Aussi, prévoyez votre sortie entre deux phases de sommeil.

• Pour la toute première sortie de bébé, partez pour une courte balade de 15 à 20 minutes. Vous pourrez augmenter la durée par la suite, quand bébé sera plus grand et se fatiguera moins vite.

• Adaptez votre équipement au type de sortie : le porte-bébé est idéal pour une courte balade. Pour les longues sorties et jusqu’à ce que votre bébé puisse se tenir assis tout seul, il est important de prendre une poussette qui lui permet d’être couché complètement. Voilà une magnifique sieste en prévision!

• Vérifiez la météo avant de partir et habillez votre bébé en conséquence. Sortir par temps de pluie et brouillard est déconseillé. N’oubliez pas d’emporter une crème hydratante et une crème solaire.

• Prenez le temps de remplir votre sac avec des essentiels : une couverture et de la crème solaire, biberon et bouteille d’eau, des collations pour bébé et vous-même, une tenue et des couches de rechange, une crème pour le change et un liquide nettoyant sans rinçage et débarbouillettes pour bébé. Sans oublier sa peluche favorite!

• Vous pouvez faire plus de choses que vous ne le pensez avec bébé. Certains cinémas proposent maintenant des séances spécialement pour les parents avec bébé (le son est moins fort et aucun regard noir si bébé se met à pleurer). Recherchez ce genre d’initiatives dédiées aux parents proches de chez vous.

• Enfin, il est important de faire les choses à son propre rythme. Une balade avec bébé doit rester un moment agréable pour toute la famille.