Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

5 MANUCURES TENDANCE À ESSAYER CET AUTOMNE

Photos : Getty Images.

Nous nous inspirons depuis longtemps du maquillage et des coiffures des défilés, mais ces dernières saisons, les manucures des mannequins ont aussi attiré notre attention. De l’art pour ongles simple et net à la couleur audacieuse, en passant par les motifs complexes, vous trouverez assurément une tendance automnale qui vous plaira.

1) Ongles métallisés

Si vous aimez ce qui brille, vous serez charmée par la tendance des ongles métallisés. Plusieurs créatrices de mode, comme Charlotte Olympia et Vivienne Westwood, ont présenté des manucures dorées ou argentées, mais le style qui nous fait réellement craquer est l’effet chromé que la manucure Pattie Yankee a créé pour le défilé de Pamela Rolland. 

2) Rouge classique

Les décorations d’ongles excentriques des dernières saisons vous étourdissent? Vous serez donc enchantée du retour d’un grand classique, le rouge, dans toutes ses déclinaisons : tomate, cerise, orangé, etc. On craque toutes pour les laques aux couleurs intenses aperçues dans les défilés d’Erdem, de Sibling et de Kate Spade (ci-dessus), et le rouge chic et rétro séduit à tout coup.

3) Traits nets

Ce que nous avons préféré des défilés de Rachel Antonoff, de Delpozo et de Veda? Les décorations d’ongles modernes et faciles à réaliser! Pour Giamba, Keri Blair a créé une manucure minimaliste mémorable en dessinant des traits noirs et blancs sur les ongles naturels des mannequins. Cet automne, la tendance est jeune, légèrement punk et incroyablement accessible. 

4) Motifs graphiques

Voilà une tendance qui plaira aux adeptes de décorations d’ongles tape-à-l’œil. Les défilés de Desigual et de House of Holland ont mis en vedette des manucures à motifs graphiques façon graffiti. Dévoilez votre côté animal en recréant le dessin félin abstrait et saisissant que la manucure professionnelle Naomi Yasuda a imaginé pour Kenzo.

5) Ongles ténébreux

Après la mode des lèvres foncées, c’est au tour des ongles de se vêtir de couleurs sombres. Les manucures noires ou presque noires ont volé la vedette dans les défilés de Rodarte, de Roland Mouret et plus particulièrement de Rag & Bone, où Julie Kandalec d’Essie a opté pour un noir obsidienne au fini effet cuir verni. Qui a dit que le noir devait être monotone?