Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

12 CONSEILS DE PRO POUR AVOIR UNE BELLE PEAU TOUT L’ÉTÉ

La belle saison est enfin arrivée! Vous appliquez religieusement votre écran solaire, vous ne sortez jamais sans votre grand chapeau et prenez soin de marcher à l’ombre, mais vous ne pourrez malgré tout échapper totalement aux rayons ultraviolets. Afin de limiter les effets néfastes du soleil à long terme (taches d’hyperpigmentation, ridules, perte d’élasticité, sécheresse), il est essentiel de préparer votre peau avant toute exposition au soleil et de la dorloter après coup. C’est pourquoi nous avons rassemblé une foule de trucs et de conseils qui vous aideront à prendre soin de votre peau cet été et à profiter du soleil et des vagues, tout en sirotant un petit rosé bien frais. 

1. POUDREZ VOTRE VISAGE

Faut-il se nettoyer le visage et se remaquiller chaque fois que l’on doit remettre de l’écran solaire? Pas du tout! Pour garder un minois impeccable malgré la chaleur, réappliquez simplement un peu de fond de teint enrichi d’une protection solaire élevée, comme le fond de teint compact protecteur UV SPF 36 à large spectre de Shiseido, qui est hydrofuge et protège bien des ultraviolets.

2. DITES ADIEU À LA PEAU DE CROCODILE!

Pour retrouver une peau douce et soyeuse, exfoliez-la à sec en insistant particulièrement sur les genoux, les coudes et les talons. Gorgé d’huile de noix de coco et de kukui, le gommage pour le corps au sucre brut de Kat Burki rend la peau à la fois douce et éclatante.

3. DES JAMBES DE STAR

Le secret pour des jambes superbes consiste à altérer la façon dont la lumière se reflète sur la peau. Divinement parfumée, l’Huile prodigieuse Or – Huile sèche multi-fonctions de Nuxe contient de minuscules paillettes dorées qui irisent joliment la peau et donnent l’illusion de jambes interminables. 

4. SOS CHEVELU

Quand le soleil tape, les cheveux longs offrent une protection modérée du soleil, mais certaines zones de peau sont tout de même davantage exposées, comme la raie et la racine des cheveux. Ces zones cutanées comptent parmi les plus négligées et les plus sujettes aux coups de soleil, ainsi qu’au mélanome. Pour diminuer les risques de dommages au niveau de la racine des cheveux, vaporisez un écran solaire transparent ou appliquez une poudre translucide contenant un FPS, comme le maquillage minéral compact 4 en 1 de Pür Minerals.

5. CONTOUR DES YEUX : ATTENTION, FRAGILE!

L’été peut se montrer particulièrement cruel envers la peau délicate du contour de l’œil. Le Soin Yeux – Age Control Supreme de Lise Watier contient des extraits de thé du Labrador pour aider à protéger contre les radicaux libres. Depuis plusieurs siècles déjà, les Autochtones connaissent ses propriétés médicinales antioxydantes et s’en servent pour traiter les brûlures et les inflammations cutanées. Le Soin Yeux ralentit l’apparition des rides et les atténue. Non gras, il est rapidement absorbé par la peau : deux qualités indispensables par temps chaud et lourd! 

6. PROTECTION SOLAIRE : PARTOUT, PARTOUT…

Même le plus ravissant des bikinis ne peut rien contre les rayons solaires. Avant de partir pour la plage, appliquez votre protection solaire sur tout le corps, y compris les parties qui seront couvertes par votre maillot. Laissez le produit sécher avant d’enfiler votre bikini!

7. CHOUCHOUTEZ VOS MAINS

La peau des mains est particulièrement fine et fragile. Pour éviter les rides et les taches, utilisez quotidiennement un bon écran solaire. Enrichie d’un FPS 15, la crème hydratante Soins Absolue Mains de Lancôme atténue les taches pigmentaires. Elle est transparente à l’application et ne laisse ainsi aucune trace blanchâtre sur les mains. 

8. AÏE, LES COUPS DE SOLEIL!

L’aloès constitue un excellent remède contre les coups de soleil – mais pas nécessairement sous toutes ses formes. Les produits à base de gel ou qui contiennent de l’alcool peuvent picoter et assécher la peau. Le baume réparateur après-soleil à l’aloès de Clinique allie les bienfaits de l’aloès à des antioxydants régénérateurs cutanés qui empêchent la peau de peler.

9. VISEZ LÉGER

Épais et huileux, certains écrans solaires rendent le visage luisant et favorisent les éruptions cutanées. Mieux vaut donc opter pour des formules ultra-légères, comme la lotion Anthelios ultra-fluide FPS 60 de La Roche Posay, qui pénètre rapidement et laisse la peau mate.

10. DOUCHE FROIDE!

Après l’exposition au soleil, les douches chaudes accentuent l’assèchement de la peau. L’eau plus fraîche empêche par ailleurs l’obstruction des pores, réduisant ainsi les risques d’acné dorsale. 

11. FAITES LE PLONGEON!

Soins solaires et eau ne font parfois pas très bon ménage! Plutôt que d’avoir à réappliquer votre écran solaire après avoir transpiré ou vous être baigné, optez pour un produit tel que la crème solaire ultra-protectrice de Shiseido qui, grâce à sa technologie brevetée WetForce, augmente d’efficacité au contact de l’eau! Dotée d’un FPS 50, elle assure une excellente protection à large spectre et son FPS UVA/UVB passerait ainsi de 50 à 70 au contact de l’eau. À vous les vagues!

12. MANGEZ VOTRE ÉCRAN SOLAIRE!

Selon certaines études, la vitamine C et la vitamine E prises simultanément par voie orale contribueraient à prévenir les coups de soleil. Profitez-en pour vous régaler! Une bonne salade aux agrumes, baies et tomates, rehaussée de noix, vous apportera les deux vitamines et comblera vos papilles!