Facebook
X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

10 ASTUCES À ESSAYER DÈS MAINTENANT POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE PEAU EN HIVER
10 ASTUCES À ESSAYER DÈS MAINTENANT POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE PEAU EN HIVER

10 ASTUCES À ESSAYER DÈS MAINTENANT POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE PEAU EN HIVER

Votre peau sèche vous mène-t-elle la vie dure? Arrêtez tout ce que vous faites et lisez ce qui suit. Nous avons parcouru le Web pour dénicher les meilleurs soins de la peau qui ont la cote auprès des youtubeuses, des blogueuses et des spécialistes en beauté. Chacune de ces solutions rapides vous permettra d’obtenir un teint impeccable en un clin d’œil et de compléter votre rituel quotidien de soins de la peau. 

  1. Ne sous-estimez pas l’humidificateur
    Lorsque le mercure baisse et que le chauffage fonctionne à plein régime, la peau sèche est inévitable. Transformez votre chambre en une oasis de bien-être grâce à un humidificateur qui fonctionne pendant votre sommeil.
  1. Misez sur l’exfoliation
    La peau terne? Utilisez un exfoliant doux de deux à trois fois par semaine pour éliminer l’accumulation de peaux sèches et lisser votre peau afin qu’elle réfléchisse adéquatement la lumière, cet illuminateur naturel.
  1. La puissance de l’après-douche
    En sortant de la douche, une fois que vous vous êtes essuyée, mais que votre peau est encore légèrement humide, appliquez une huile ou un baume pour le corps; l’huile permettra de garder l’hydratation pour empêcher votre peau de s'assécher. 
  1. Buvez beaucoup d'eau
    Votre peau ne peut pas être hydratée si vous ne l’êtes pas, alors gardez votre bouteille d’eau à proximité en tout temps (n’oubliez pas qu’il faut boire 2 litres d'eau par jour). La consommation d’aliments riches en acides gras oméga-3 et oméga-6, comme le saumon et les noix, peut également aider à donner de l’éclat à une peau et à des cheveux ternes. 
  1. Le sourire aux lèvres
    Le signe incontestable que vous avez vraiment la peau sèche : vos lèvres sont craquelées et elles pèlent. Pour régler ce problème, il suffit de les enduire d'un nettoyant pour le visage et de les exfolier régulièrement avec une débarbouillette. Pour terminer, appliquez votre brillant à lèvres préféré et le tour est joué!
  1. Faites passer votre soin pour la peau en mode hivernal
    Remplacez vos nettoyants moussants par des produits plus onctueux, vos eaux micellaires par des sérums et vos lotions par des crèmes riches. 
  1. Le baume pour les lèvres : votre meilleur allié
    Le baume transparent pour les lèvres est un produit miracle aux usages multiples. Pour une peau douce et éclatante, appliquez un peu de baume sur le haut des pommettes et sur votre arc de Cupidon. Le baume fait aussi des merveilles sur les cuticules. 
  1. Mettez les poudres au placard
    Pour un teint éclatant, optez pour des fonds de teint et des fards à joues à base de crème plutôt que pour des poudres. Conseil de pro : Appliquez les crèmes avec les doigts; la chaleur permettra à la crème de se fondre à la peau. 
  1. Bienvenue aux illuminateurs
    Pour conserver l’éclat du retour de vacances tout au long de l’hiver, ajoutez quelques gouttes d’un illuminateur liquide à votre lotion pour le corps et appliquez généreusement ce mélange sur vos jambes, vos bras et vos clavicules. 
  1. Ne lésinez pas sur le FPS
    Malgré le temps maussade, les rayons du soleil sont tout de même présents et votre FPS ne devrait pas prendre de vacances. Pour protéger en tout temps votre peau des radicaux libres responsables des taches brunes et des rides, optez pour une formule à large spectre avec un FPS d’au moins 30.