Politique de remboursement et d’échange pour Shoppers Drug Mart et les établissements Shoppers Home Health Care

Chez Shoppers Drug Mart, nous nous efforçons de fournir entière satisfaction à notre clientèle. Le fait de conserver votre reçu vous assurera un retour facile et rapide et vous permettra de recevoir le crédit approprié pour vos achats.

Retours

Avec reçu

  • Dans les 30 jours de la date d’achat initiale;
  • Les remboursements seront effectués selon le même mode de paiement que celui utilisé pour les achats à l’origine :
    • Un remboursement au comptant pour un paiement au comptant;
    • Un remboursement porté à la carte de débit initiale pour un paiement par carte de débit;
    • Un remboursement porté à la carte de crédit initiale pour un paiement par carte de crédit;
    • Un remboursement porté à la carte-cadeau pour un paiement par carte-cadeau;
    • Un remboursement au comptant pour des chèques compensés après 10 jours.
  • Ayez votre carte Shoppers OptimumMD à portée de la main si celle-ci a été utilisée pour l’achat initial;
  • Le client devra remplir un bon de remboursement pour confirmer que le remboursement a été effectué;
  • Les magasins Shoppers Home Health Care peuvent émettre des chèques pour des remboursements de plus de 100 $.

Les renseignements personnels fournis sur le bon de remboursement sont requis afin d’effectuer le remboursement et sont utilisés aux fins suivantes :

  • Aux fins de vérification, et
  • Pour assurer la satisfaction de la clientèle.

Un représentant de Shoppers Drug Mart peut communiquer avec vous pour confirmer que vos attentes en matière de service à la clientèle ont été satisfaites.

Sans reçu

  • Les retours non accompagnés d’un reçu seront effectués à notre discrétion au dernier prix de solde le plus bas aux fins d’attribution du crédit au magasin.
  • Pour les magasins Shoppers Home Health Care, le client devra parfois payer des frais de restockage de 20 %.

Échanges

  • Dans les 30 jours de la date d’achat initiale;
  • Les échanges seront offerts pour le même produit ou un produit de valeur équivalente.

Sans reçu

  • Les retours non accompagnés d’un reçu seront effectués à notre discrétion au dernier prix de solde le plus bas aux fins d’attribution du crédit au magasin.
  • Pour les magasins Shoppers Home Health Care, le client devra parfois payer des frais de restockage de 20 %.

Exclusions relatives aux retours

  • Billets de loterie;
  • Médicaments d’ordonnance;
  • Produits contenant de la codéine;
  • Boucles d’oreilles;
  • Oreillers;
  • Cartes-cadeaux;
  • Pompes tire-lait;
  • Commandes spéciales;
  • Matelas
  • Coussins
  • Articles en liquidation;
  • Remarque : D’autres exclusions peuvent s’appliquer.

Exclusions relatives aux retours avec des exceptions limitées

  • Appareils électroniques
    • Les retours seront acceptés seulement si le produit initial est retourné dans la boîte scellée d’origine dans un état vendable et accompagné d’un reçu dans les 
      30 jours suivant la date d’achat initiale.
    • Dans certains cas, vous pouvez être prié de traiter directement avec le fabricant.
    • DVD, jeux vidéo, CD et logiciels
    • Les retours seront acceptés SEULEMENT si le produit est dans son emballage initial, non ouvert, dans un état vendable, accompagné du reçu et retourné dans les 30 jours suivant la date d’achat initiale.
    • Les échanges seront acceptés SEULEMENT si le produit initial est défectueux, après avoir été ouvert et accompagné du reçu et retourné dans les 30 jours suivant la date d’achat initiale.
  • Aiguilles
    • Un remboursement sera offert seulement dans le cas d’un emballage initial non ouvert, accompagné d’un reçu et retourné dans les 30 jours suivant la date d’achat initiale.

Remarques importantes

  • Shoppers Drug Mart se réserve le droit de limiter ou de ne pas accepter le retour de certaines marchandises en tout temps et pour n’importe quelle raison;
  • Shoppers Drug Mart se réserve le droit de demander une preuve d’identification valide avant d’accepter le retour de marchandises;
  • Les produits de marques maison comme Life BrandMD et QuoMD de Shoppers Drug Mart peuvent être couverts par une garantie de remboursement total. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de la qualité d’un produit acheté dans un magasin Shoppers Drug Mart, il vous suffit de le retourner, accompagné du reçu ou de l’emballage initial, dans les 30 jours suivant la date d’achat initiale afin d’obtenir un remboursement total.
  • Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de la qualité d’un produit le Choix du PrésidentMD ou d’un produit PCMD acheté dans un magasin Shoppers Drug Mart, il vous suffit de le retourner au magasin où vous l’avez acheté accompagné du reçu et de l’emballage original dans les 30 jours suivant la date d’achat initiale aux fins de remboursement ou d’échange.
  • Tout cadeau avec achat ou article promotionnel gratuit offert lors de l’achat initial doit être joint au produit retourné;
  • Des restrictions s’appliquent. Détails en magasin.

Shoppers OptimumMD

  • Les points prime Shoppers OptimumMDattribués à l’achat initial seront rajustés à une date ultérieure;
  • Les points Shoppers OptimumMD seront déduits automatiquement du compte associé à la carte du membre Shoppers OptimumMD qui a été utilisée lors de l’achat initial (peu importe si la carte Shoppers OptimumMD est présentée au moment du retour ou de l’échange). Lors du retour ou de l’échange des achats effectués  au moyen de l’échange de points Shoppers OptimumMD, tous les points Shoppers OptimumMD échangés seront annulés. Lorsqu’un retour ou un remboursement est effectué dans le cadre du programme d’un partenaire, le nombre de points attribués dans le cadre de la transaction initiale sera déduit du solde de points du membre du programme Shoppers OptimumMD.

Questions

Si vous avez des questions en ce qui a trait au retour ou à l’échange d’un article acheté chez Shoppers Drug Mart ou dans un établissement Shoppers Home Health Care, veuillez communiquer avec nous