X

Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Veuillez le mettre à niveau afin de pouvoir consulter le site pharmaprix.ca.

Téléchargez notre NOUVELLE application

  


Ne ratez plus jamais une aubaine!

 

Téléchargez notre NOUVELLE application et carte numérique et recevez des alertes concernant des offres et bons Optimum exclusifs.

Téléchargez maintenant!

Foire aux questions

Vous avez un problème pour accéder à votre compte ou télécharger vos bons personnalisés? Cliquez sur un des onglets ci-dessous et nous vous aiderons à résoudre votre problème.

Application mobile et carte Optimum numérique

  • Comment puis-je obtenir une version numérique de ma carte Optimum?

    Vous pouvez accéder à votre carte Pharmaprix Optimum numérique tout simplement en ouvrant une session dans l’application Pharmaprix et en tournant votre téléphone. Vous pouvez également sélectionner l’icône dans le coin supérieur droit et sélectionner «Taper pour scanner».

    Si vous n’avez pas l’application, vous pouvez la télécharger à partir de l’App Store ou de Google Play. Si vous n’avez pas encore créé un compte en ligne, vous devrez le faire en créant un mot de passe. Comme vous devrez entrer votre numéro de carte Optimum, assurez-vous de l’avoir en main.
  • Comment puis-je accéder à ma carte Optimum numérique dans l’application mobile?

    Quand vous êtes dans l’application Pharmaprix, vous avez facilement accès à votre carte Optimum en tournant simplement votre téléphone. De l’écran d’accueil, vous pouvez également taper l’image de la carte dans le coin supérieur droit, puis «Taper pour scanner».
  • Comment puis-je utiliser ma carte Optimum numérique à la caisse?

    Vous pouvez utiliser votre carte Optimum numérique de la même manière que votre carte Optimum en plastique. Vous n’avez qu’à tourner votre téléphone pour voir votre carte. Le code à barres de votre carte Optimum numérique apparaîtra et vous pourrez la scanner avec votre achat à la caisse. Vous recevrez vos points comme d’habitude et tout point supplémentaire ou rabais si vous avez chargé des bons personnalisés.
  • La carte Optimum numérique est-elle disponible pour les tablettes?

    Malheureusement, l’application Pharmaprix a seulement été optimisée pour les téléphones intelligents Android et iOS pour le moment.
  • Est-ce que je peux partager ma carte Optimum avec mes amis et ma famille?

    Non, mais vous pouvez transférer des points à un ami ou à un membre de votre famille en ouvrant une session dans votre compte Optimum et en sélectionnant «Transférer des points».
  • Que se passe-t-il lorsque je perds ou endommage ma carte, ou que j’ai un nouveau téléphone et que je n’ai plus ma carte Optimum numérique?

    Si vous connaissez votre numéro de carte Optimum, vous n’avez qu’à télécharger de nouveau l’application Pharmaprix quand vous obtenez votre nouveau téléphone, puis à entrer les neuf derniers chiffres de votre carte Optimum, ainsi que votre mot de passe.

    Si vous ne connaissez pas votre numéro de carte Optimum, veuillez communiquer avec le centre d’assistance téléphonique. Vous pouvez également trouver votre numéro de carte Optimum dans votre courriel de confirmation si vous vous êtes inscrit en ligne.

    Si vous pensez que quelqu’un peut accéder à votre compte Optimum, communiquez immédiatement avec notre centre d’assistance téléphonique. Ils désactiveront votre ancienne carte pour protéger votre solde de points. Une fois votre nouvelle carte Optimum numérique obtenue, ils peuvent transférer vos données et vos points à ce nouveau compte. Pour obtenir une nouvelle carte Optimum numérique, vous pouvez sélectionner «S’inscrire maintenant» à la section «Mon Optimum» dans votre application Pharmaprix.

    Pour recevoir une nouvelle carte en plastique, veuillez vous rendre à votre magasin Pharmaprix.
  • Pourquoi n’avez-vous pas la carte Optimum numérique pour des appareils Blackberry?

    Nous avons choisi les deux appareils qui répondaient le mieux à la majorité des besoins de nos clients.
  • Est-ce que je pourrai dépenser mes points en utilisant la carte Optimum numérique sur mon téléphone?

    Oui, votre carte Optimum numérique a exactement la même fonctionnalité que la version en plastique.
  • Est-ce que je peux employer une autre application pour stocker une version numérique de ma carte Optimum?

    Passbook est disponible pour iOS. Cependant, les offres personnalisées et les prix de la circulaire, en plus des nombreuses autres caractéristiques qu’offre l’application, fourniront une bien meilleure expérience client. Vous pouvez vérifier votre solde de points, consulter votre circulaire, ainsi que recevoir des bons personnalisés et des offres qui ont été choisies juste pour vous !
  • Une fois que j’ai une carte numérique, puis-je quand même utiliser ma carte en plastique?

    Les deux cartes ont exactement le même numéro et elles peuvent être utilisées en tout temps. Quand vous chargez vos bons, ils seront prêts à être échangés la prochaine fois que vous utiliserez l’une ou l’autre des versions de la carte.
  • Si je n’ai pas de connexion Internet, puis-je quand même utiliser ma carte Optimum numérique?

    Oui, la carte Optimum fonctionnera même sans connexion Internet. Cependant, une connexion Internet est nécessaire pour charger ou regarder vos bons.
  • Est-ce que je dois ouvrir une session chaque fois que j’ouvre l’application?

    Vous pouvez sélectionner la case «Se souvenir de moi» dans l’écran d’ouverture de l’application pour demeurer connecté.

Chargement de bons

  • Comment est-ce que je charge mes bons?

    Vous pouvez charger des bons à votre carte Optimum en ouvrant une session dans votre compte Optimum en ligne par l’entremise de l’application mobile ou de notre site Web.

    Une fois que vous avez ouvert une session dans votre compte, sélectionnez «Bons», puis «Charger à votre carte» sur chaque bon que vous voulez charger.

    Si vous avez donné votre accord pour recevoir des courriels promotionnels, vous recevrez également des courriels hebdomadaires pour vous informer que de nouveaux bons sont disponibles. Vous pouvez alors cliquer pour accéder à ces offres, les consulter et les charger.

    Une fois que vous avez chargé vos bons, vous pouvez les échanger quand vous achetez des produits admissibles dans n’importe quel magasin Pharmaprix participant en scannant votre carte Pharmaprix Optimum (en plastique ou numérique, c’est la même chose).
  • Comment puis-je savoir quels bons ont été chargés à ma carte?

    Vous pouvez voir tous les bons chargés à votre carte Optimum en accédant à votre compte Optimum en ligne par l’entremise de l’application mobile ou de notre site Web.

    Dans l’application, tapez sur l’image de la carte dans le coin supérieur droit et défilez jusqu’à «Bons chargés».

    Sur le site Web, sélectionnez «Mes bons», puis «Chargés». Vous pouvez également imprimer cette page pour vous rappeler des bons que vous avez chargés à votre carte Optimum.
  • Comment puis-je utiliser un bon?

    Une fois que vous avez chargé les bons à votre carte Optimum, vous pouvez scanner votre carte Pharmaprix Optimum lors de votre prochain achat admissible et le bon sera automatiquement appliqué à votre achat. Vous pouvez présenter votre carte en plastique ou votre carte numérique, c’est la même chose.
  • Quand est-ce que je recevrai de nouveaux bons personnalisés?

    Les bons sont mis à jour chaque semaine. Vous serez avisé par courriel ou par notifications à l’aide de l’application. La fréquence peut être modifiée dans certaines circonstances. Connectez-vous régulièrement à votre compte Optimum pour voir les bons mis à jour.

    S’il n’y a aucun bon la première fois que vous créez un compte en ligne, veuillez communiquer avec le centre d’assistance téléphonique.
  • Est-ce que je peux voir mes bons disponibles sur mon téléphone?

    Oui, vous pouvez accéder à vos bons à l’aide de l’application Pharmaprix en sélectionnant simplement «Bons» au bas de l’écran. Si vous n’avez pas l’application, vous pouvez la télécharger dans l’App Store ou dans Google Play.
  • Comment puis-je savoir que j’ai de nouveaux bons?

    Vous pouvez recevoir des avis quand vous recevez de nouveaux bons par courriel et par notifications à l’aide de l’application mobile. Si vous avez donné votre accord pour recevoir des courriels de Pharmaprix, vous recevrez une notification par l’entremise de ces courriels. Si vous n’avez pas donné votre accord pour en recevoir, vous pouvez le faire en accédant à votre compte Optimum en ligne.

    Pour recevoir des notifications, assurez-vous de donner votre accord durant votre lancement initial. Si vous avez déjà téléchargé l’application, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des notifications sur l’écran d’accueil de votre téléphone en cliquant sur «Plus» > «Paramètres», puis en faisant glisser le point vers la droite.
  • Est-ce que je peux recevoir des notifications de nouveaux bons par messagerie texte?

    En ce moment, vous ne pouvez pas recevoir de notifications de nouveaux bons par messagerie texte. Vous pouvez recevoir des notifications de nouveaux bons par courriel ou par notifications poussées à l’aide de l’application mobile.
  • Pourquoi est-ce que je n’ai pas reçu les mêmes bons que mon ami?

    C’est exactement ce que sont vos bons : les vôtres! En nous fondant sur vos achats précédents, nous identifions des bons concernant vos marques et vos produits préférés afin de vous envoyer des bons que vous aimerez certainement. Ainsi, si vous êtes une adepte de cosmétiques, nous vous enverrons des bons sur des produits comme des mascaras et des rouges à lèvres qui ont été choisis juste pour vous!
  • Pourquoi est-ce que je dois charger mes bons?

    Vous devez charger les bons afin d’associer le bon avec votre carte Optimum électroniquement. En chargeant des bons, vous nous faites savoir que c’est un bon qui vous intéresse. Cela nous permet de continuer à vous offrir des bons en fonction des produits que vous aimez vraiment.
  • Quand est-ce que je peux utiliser mes bons après les avoir chargés?

    Vos bons chargés peuvent être utilisés immédiatement.
  • Mes bons expirent-ils?

    Oui, tous les bons ont une date d’expiration. La date d’expiration est indiquée dans le coin droit supérieur de chaque bon. Vous pouvez également la trouver en cliquant sur le bon pour obtenir plus de détails.
  • Que se passe-t-il si j’oublie de charger mes bons?

    Vous devez charger vos bons pour recevoir la récompense ou les rabais.
  • J’ai reçu un bon par la poste, sur le Web ou dans un courriel – pourquoi ne puis-je pas le charger à ma carte?

    Certains bons existent, mais ne peuvent pas être chargés sur votre carte Optimum. Veuillez continuer à utiliser ces bons comme il est indiqué.

    Notre entente avec nos associés stipule qu’un bon matériel doit être remis au caissier pour être échangé. Veuillez continuer à imprimer et à présenter au caissier tous les bons qui ne sont pas de Pharmaprix. Vous pouvez en savoir plus au sujet de notre politique en matière de bons ici.
  • Comment se fait-il que quand j’ai ouvert une session dans mon compte Optimum en ligne, il n’y avait aucun bon dans la section «Mes bons »?

    Il se peut que vous ayez utilisé tous vos bons s’il n’y a aucune offre sous «Mes bons». Vérifiez de nouveau régulièrement pour voir s’il y a de nouveaux bons;

    S’il n’y a aucun bon la première fois que vous ouvrez une session dans votre compte, veuillez communiquer avec le centre d’assistance téléphonique.
  • Puis-je utiliser un bon seulement une fois?

    Vous ne pouvez utiliser qu’une seule fois la plupart des bons. Cependant, il se peut que certains bons aient des quantités particulières. Consultez les détails pour obtenir plus d’information sur chaque bon.
  • Est-ce que je peux toujours imprimer les bons qui me sont envoyés par courriel?

    Nous avons maintenant simplifié l’utilisation des bons : plus besoin d’imprimer!

    Vous pouvez simplement charger vos bons à votre carte Optimum.

    Si vous préférez continuer à imprimer vos bons, vous pourrez encore le faire pour le moment. Veuillez cependant prendre note que cette fonctionnalité sera éventuellement éliminée.
  • Est-ce que je dois avoir un téléphone intelligent pour charger des bons?

    Non, vous n’avez pas besoin d’un téléphone intelligent pour charger des bons. Vous pouvez charger vos offres personnalisées sur notre site Web à monoptimum.ca

    Pour les utilisateurs de téléphones intelligents : notre application peut être téléchargée pour les utilisateurs d’iOS et d’Android à partir de l’App Store ou de Google Play.

  • Pourquoi est-ce que je dois charger mes bons individuellement?

    En chargeant vos bons personnalisés individuellement, vous nous permettez de continuer à vous offrir des bons en fonction des produits que vous aimez vraiment.
  • De quelle manière les bons sont-ils choisis pour moi?

    En nous fondant sur vos achats précédents, nous identifions des bons en lien avec vos marques et vos produits préférés afin de vous envoyer des bons que vous aimerez certainement. Ainsi, si vous êtes une adepte de cosmétiques, nous vous enverrons des bons sur des produits comme des mascaras et des rouges à lèvres qui ont été choisis juste pour vous! Veuillez consulter notre Politique de confidentialité pour plus de détails.
  • Si je charge mes bons en ligne, apparaîtront-ils également sur l’application?

    Oui, vos bons chargés seront visibles sur l’application dans votre liste de magasinage ou quand vous sélectionnez l’image de la carte dans le coin supérieur droit.

Fonction «liste de magasinage» de l’application

  • Comment est-ce que j’accède à ma liste de magasinage?

    Sur la page d’accueil de l’application, cliquez sur «Plus» à la page d’accueil, puis sur «Liste de magasinage».
  • Comment puis-je ajouter des articles à ma liste de magasinage?

    Tous les bons que vous chargez seront ajoutés à votre liste de magasinage.

    Quand vous passez en revue la circulaire dans l’application, vous pouvez cliquer sur «Ajouter à ma liste de magasinage» pour ajouter des articles à votre liste.

    Vous pouvez également utiliser le champ à réponse libre pour ajouter à votre liste de magasinage des articles qui ne proviennent pas de la circulaire ou des bons.
  • Comment puis-je supprimer des articles de ma liste de magasinage?

    Pour supprimer un article individuel - pour l’application Android, glissez vers la gauche, et pour IOS, glissez vers la gauche et tapez sur «Supprimer».

    Pour supprimer votre liste entière, cliquez sur la poubelle en haut à droite et choisissez «Oui».
  • Combien de temps les articles restent-ils sur ma liste de magasinage?

    Les offres de circulaire et les bons personnels ajoutés à votre liste seront retirés si la date d’expiration est dépassée.

    Si vous avez entré l’article manuellement, il restera sur votre liste jusqu’à ce que vous le supprimiez.
  • Comment puis-je partager ma liste de magasinage?

    Vous pouvez partager votre liste de magasinage par courriel, messagerie texte, Facebook ou Twitter.

    Pour partager votre liste de magasinage, cliquez sur «Plus» et «Liste de magasinage», cliquez dans le coin supérieur droit sur le carré avec la flèche vers le haut et choisissez votre méthode de partage.

Circulaire

  • Comment m’avisera-t-on qu’une nouvelle circulaire est disponible?

    Quand une nouvelle circulaire est disponible, vous pouvez être avisé par courriel ou par notifications de l’application mobile si vous avez donné votre accord.

    Si vous avez donné votre accord pour recevoir des courriels personnalisés de Pharmaprix, vous recevrez la notification par un courriel hebdomadaire de notre part. Si vous voulez fournir votre adresse électronique ou confirmer l’adresse électronique associée à votre compte Optimum, vous pouvez le faire en ouvrant une session dans votre compte et en sélectionnant «Modifier le profil» pour vérifier votre adresse électronique qui figure actuellement.

    Les notifications poussées permettent à Pharmaprix de vous informer au sujet des nouveaux bons et offres de la circulaire, sans avoir besoin d’ouvrir l’application. Vous pouvez choisir de recevoir des notifications de l’écran d’accueil en sélectionnant «Plus» et «Paramètres», puis en glissant le point vers la droite.
  • Qu’est-ce que des produits de circulaire «Sélectionnés pour vous»?

    Les offres de la circulaire «Sélectionnés pour vous» sont des produits que nous voulons souligner pour vous dans la circulaire de cette semaine. Ces articles sont offerts à tous les clients.

    Vous pouvez également consulter la circulaire de cette semaine par catégorie. Par exemple, Bébé, Beauté ou Appareils électroniques.
  • Quelle est la différence entre des bons et des offres de produits de la circulaire?

    Les offres de la circulaire n’ont pas besoin d’être chargées à votre carte ou scannées à la caisse. Elles représentent une sélection des produits en solde à notre magasin que nous pensons qui pourraient vous intéresser, mais ce sont des offres destinées à tous les clients. Les rabais sont automatiquement appliqués quand vous effectuez un achat.

    Les bons doivent être chargés à votre carte Optimum afin que vous puissiez obtenir la récompense ou les rabais.

Fonctions de l’application relatives à la pharmacie

  • Comment puis-je renouveler mon ordonnance?

    Cliquez sur le bouton «Renouveler une ordonnance» et suivez les étapes.

    Vous devrez entrer votre numéro d’ordonnance, le numéro de magasin, votre prénom, nom de famille et année de naissance, puis accepter les modalités générales.
  • Comment puis-je configurer un rappel de renouvellement?

    Cliquez sur le bouton «Configurer un rappel de renouvellement» et choisissez la date ou le nombre de jours auquel vous voulez recevoir un rappel de renouvellement pour votre ordonnance.
  • Comment puis-je renouveler une ordonnance que j’ai déjà renouvelée à l’aide de cette application?

    En cliquant sur le bouton «Renouveler» sur une ordonnance figurant dans une liste située sous Renouvellements d’ordonnance précédents, vous serez dirigé à la page «Renseignements sur l’ordonnance» où vous devrez confirmer votre numéro d’ordonnance, le numéro de magasin et vos renseignements personnels. Vous devrez également accepter les modalités générales. Cliquez sur «Soumettre le renouvellement d’ordonnance» pour compléter le processus.

Questions techniques relatives à l’application

  • Si je n’ai pas de connexion Internet quand j’utilise l’application Pharmaprix, est-ce que je serai quand même capable d’accéder à mes bons et de les échanger?

    Oui, vous pourrez voir et échanger les bons que vous avez déjà chargés à votre carte, même si vous n’avez pas de connexion Internet.
  • Si je n’ai pas de connexion Internet quand j’utilise l’application Pharmaprix, est-ce que je serai quand même capable de charger mes bons?

    Malheureusement, si vous n’avez pas de connexion Internet, vous ne pourrez pas passer en revue ou charger des bons. Veuillez attendre d’avoir une connexion Internet avant d’utiliser cette fonction.
  • Que se passe-t-il si je supprime l’application de mon téléphone?

    Vous n’avez qu’à réinstaller l’application sur votre téléphone et à ouvrir de nouveau une session avec votre courriel et votre mot de passe.
  • Est-ce que quelqu’un d’autre peut ouvrir une session dans l’application de mon téléphone?

    Oui, si vous vous êtes déconnecté de votre compte, quelqu’un d’autre peut utiliser son numéro de carte et son mot de passe Optimum pour accéder à son compte Optimum sur votre téléphone.
  • Est-ce que je peux avoir une session ouverte dans deux téléphones en même temps?

    Non, vous pouvez seulement avoir une session ouverte dans votre compte Optimum sur un appareil à la fois.
  • Est-ce que je peux avoir ma carte Optimum numérique sur deux téléphones?

    Non, vous pouvez seulement avoir une session ouverte dans votre compte Optimum sur un appareil à la fois.
  • Quel est l’avantage d’activer la fonction de «Services de localisation»?

    Quand vous activez la fonction de service de localisation, le magasin le plus près de vous sera identifié, de même que les offres de la circulaire en vigueur dans les magasins les plus près de vous.
  • Que se passe-t-il si j’ai déjà l’ancienne application?

    Vous devrez télécharger notre nouvelle application et notre nouvelle carte numérique à partir de l’App Store ou de Google Play.
  • Que signifie «Continuer en tant qu’invité»?

    Continuer en tant qu’invité signifie que vous n’avez accès qu’à la circulaire et aux offres générales offertes à tout le monde. En ouvrant une session, vous aurez accès à des bons personnalisés et à des offres de la circulaire que nous pensons que vous aimerez, ainsi qu’à d’autres fonctions du compte Optimum (modifier le profil, solde de points, etc.)

    Si vous voulez vous inscrire ou ouvrir une session plus tard, vous pouvez le faire à partir de l’écran d’accueil ou de l’onglet «Plus» du menu.
  • À quoi puis-je accéder sans connexion Internet?

    La carte Optimum numérique fonctionnera, même sans connexion Internet. Une connexion Internet est cependant nécessaire pour charger et consulter vos bons ou pour vérifier votre solde Optimum.